L'Optima 2011 de Kia portée sur la liste des « 10 meilleurs habitacles » de Ward's

L'habitacle haut de gamme de la toute nouvelle berline intermédiaire impressionne les rédacteurs

• Ward's Auto rend hommage à la toute nouvelle Optima de Kia pour l'allure et la sensation de luxe de son habitacle et ses groupes d'options abordables

MISSISSAUGA, ON, le 12 avril /CNW/ - Souvent louangée pour les lignes de son extérieur, sa liste impressionnante de caractéristiques de série et sa superbe économie de carburant sans compromettre la performance, la toute nouvelle Optima 2011 de Kia fait désormais partie de la liste des « 10 meilleurs habitacles » de Ward's. L'Optima a reçu cette accolade de prestige en comptant de nombreux points auprès des rédacteurs de Ward's Auto qui ont évalué 51 véhicules aux habitacles entièrement nouveaux ou grandement remaniés; on y retrouvait des véhicules utilitaires, des mini-fourgonnettes et des petites voitures, jusqu'aux berlines haut de gamme. Les points ont été accordés sur les aspects suivants : matériaux, ergonomie, sécurité, interface homme-machine, confort, ajustage et finition, valeur hors tout et esthétique.

Cette accolade recherchée vient s'ajoutée à une série de prix décrochés par l'Optima 2011 dont : le premier véhicule de construction coréenne a obtenir de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) une cote de sécurité hors tout de cinq étoiles sous les nouvelles lignes directrices plus exigeantes du gouvernement, le « meilleur choix en sécurité » selon l'Institute for Highway Safety (IIHS), le prix iF 2011 en conception de produit, un prix red dot pour la conception ainsi que le titre convoité du « meilleur des meilleurs » de red dot pour 2011, la plus haute distinction dans ce concours et où seuls les meilleurs produits de chaque catégorie sont admissibles.

Concernant l'Optima 2011 de Kia
Dès qu'on ouvre la porte, l'Optima respire un sens immédiat d'espace pour le conducteur. Le tableau de bord est incliné à 9,6 degrés vers le conducteur, donnant une sensation de cockpit aux jauges et commandes précises. L'expérience de performance sport ne sacrifie aucunement le confort ni l'espace. Les palettes de changement de vitesses montées au volant prouvent que l'Optima est construit pour les passionnés de l'automobile. Une console élevée et un levier de vitesses court ajoutent à cette impression de cockpit alors que le toit ouvrant panoramique donne une sensation de plein air. Offrant aux occupants un espace et un confort accompagnés de nombreuses commodités de série, le chic habitacle de la berline s'unit aux lignes extérieures pour accueillir les passagers sur des sièges profilés et ergonomiques avec amplement de rangement tout partout. Les qualités de luxe se notent dans les caractéristiques de série comme le siège de conducteur ajustable sur six directions et avec support lombaire à commande électrique, des  miroirs de courtoisie lumineux sur les pare-soleil avec porte-billet, et un totalisateur partiel.

Outre l'habitacle confortable, les caractéristiques technologiques de série n'en sont pas moins impressionnantes : chaîne AM/FM/CD/MP3/SAT avec abonnement gratuit de trois mois à la radio par satellite SIRIUS®, prises auxiliaire et USB pour lecteurs MP3, connectivité sans fil Bluetooth® avec commandes d'activation par la voix au volant afin d'assurer l'utilisation mains libres de cellulaires compatibles. Parmi les autres caractéristiques de série, on peut citer une colonne de direction inclinable/télescopique ainsi que le verrouillage des portes et les vitres à commande électrique. Les sièges en tissu stylisés assurent le confort alors que le dossier arrière divisé 60/40 se rabat pour offrir des variations d'aménagement.

La toute nouvelle Optima est présentement offerte avec un choix de deux moteurs à quatre cylindres éconergétiques : un 2,4 litres GDI et un 2,0 litres GDI Turbo. Une version hybride du 2,4 litres sera offerte plus tard au cours de l'année, proposant au grand public une économie de carburant encore plus impressionnante.

Garantie en tête de l'industrie

L'Optima 2011 est couverte par la garantie globale Kia qui offre au consommateur une protection inégalée. Le programme comprend une garantie de 5 ans/100 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie de base limitée de 5 ans/100 000 km et une garantie anti-perforation de 5 ans/kilométrage illimité. L'assistance routière de 5 ans/100 000 km fait aussi partie de la couverture globale de Kia.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 171 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources Kia Canada Inc. :
Jack Sulymka
Directeur des relations publiques