L'Opposition officielle appuie le projet de stationnement alternatif intelligent proposé par Pierre Anthian

LAVAL, QC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle, Jean-Claude Gobé et les deux conseillers d'Action Laval, Aglaia Revelakis de Chomedey et Michel Trottier de Fabreville donnent leur appui à Pierre Anthian, conseiller indépendant de Laval-des-Rapides pour son projet de stationnement alternatif intelligent.

Jean-Claude Gobé appelle à la bonne foi

Pour le conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle, Jean-Claude Gobé, il va de soi d'appuyer une idée pouvant profiter à l'ensemble des citoyens : « Quand un élu indépendant ou d'un autre parti propose une idée novatrice et intelligente, il nous faut au moins l'écouter, surtout si ce projet est au profit de l'ensemble des citoyens. À l'Opposition officielle, nous avons écouté M. Anthian et ce dernier nous a convaincu du bien-fondé du stationnement alternatif intelligent. Voilà pourquoi nous avons pris la décision de l'appuyer dans ses démarches », a-t-il affirmé, ajoutant par la suite regretter l'attitude non-réceptive du maire Demers qui a rejeté cette idée novatrice lors du dernier conseil de ville.

Changer sa voiture de côté de rue, un vrai casse-tête pour de nombreux citoyens

Pour Aglaia Revelakis, conseillère municipale de Chomedey, « Le stationnement alternatif est un vrai casse-tête pour de nombreux citoyens habitant dans des habitations à logements multiples et qui n'ont ni garage, ni stationnement privé; il y en a beaucoup dans mon district. Le stationnement alternatif intelligent donnerait un peu de répit aux personnes âgées devant sortir dans le froid pour changer leur voiture de côté de rue chaque jour. Je suis tout à fait d'accord avec le projet de Pierre Anthian ».

Tester le stationnement alternatif intelligent : pour un projet pilote

En conclusion, Michel Trottier, conseiller de Fabreville : « Le stationnement alternatif actuel comporte quelques irritants pour les citoyens. Avec le projet proposé par le conseiller Pierre Anthian, nous croyons qu'il est possible d'améliorer les choses. L'idée d'un projet pilote est excellente et permet d'expérimenter, sans risques et à faible coût, une façon de faire novatrice ».

 

SOURCE Cabinet de l'Opposition officielle, Ville de Laval

Renseignements : Jean-Claude Gobé, Cabinet de l'Opposition officielle, 438 990-4998

Profil de l'entreprise

Cabinet de l'Opposition officielle, Ville de Laval

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.