L'OPP DISTRIBUE DES OURS EN PELUCHE POUR AIDER LES ENFANTS EN DÉTRESSE

L'OPP et Aviva Canada lancent un programme à l'échelle de la province

TORONTO, le 18 mai /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario (OPP) et Aviva Canada Inc. font équipe pour lancer un nouveau programme qui permettra aux agents de l'OPP de réconforter les enfants en détresse dans les communautés qu'ils desservent.

Sous le parrainage d'Aviva Canada Inc., le programme communautaire Petit ours équipera les voitures de patrouille de l'OPP d'ours en peluche noirs et blancs que les agents distribueront aux enfants qui ont vécu une expérience traumatisante.

Les porte-parole de l'OPP et d'Aviva Canada ont annoncé le lancement de ce programme au détachement de Toronto où les adeptes du programme et les membres des médias ont pu découvrir les petits ours communautaires avant qu'ils prennent la route avec des agents de première ligne.  Les 3 600 ours en peluche offerts par Aviva Canada seront distribués entre les détachements des six régions desservies par l'OPP.

CITATIONS

« Grâce à la généreuse commandite de notre partenaire, Aviva Canada, nos agents pourront offrir des ours en peluche aux enfants afin d'atténuer le traumatisme qu'engendrent certains incidents, tels que collisions routières, blessures personnelles et autres situations qui peuvent avoir un effet profond sur les petits. » - Chris Lewis, commissaire de l'OPP. 

"The new Community Bear program is an excellent way for OPP officers to interact with children following a traumatic incident.  It is also a fine example of our officers' dedication to ensuring the well-being of the most vulnerable among us."
-- Jim Bradley, Minister of Community Safety and Correctional Services.

"Le programme communautaire Petit ours est une façon très efficace pour les agents e police de l'OPP à interagir avec des enfants impliqués dans des incidents traumatisants.  C'est aussi une bonne example de l'engagement de nos agents pour assurer le bien-être des plus vulnérables parmi nous".
- Jim Bradley, Ministre de la Sécurité Communautaire et Services Correctionnels.

« La mission d'Aviva Canada est d'apporter la paix de l'esprit et un soutien aux communautés où résident et travaillent nos partenaires courtiers d'assurance et nos clients. Nous sommes fiers de faire équipe avec l'OPP pour réconforter et rassurer les enfants en détresse. »
-- Jim Falle, vice-président et chef financier, Aviva Canada Inc.

FAITS EN BREF

  • Aviva Canada Inc. a mis en vente une centaine d'autres petits ours communautaires, les revenus tirés de cette opération sont destinés à l'OPP Youth Foundation.

  • Le lancement du programme coïncide avec la Semaine de la police de l'Ontario (du 15 au 21 mai 2011), cette initiative annuelle de sensibilisation communautaire, et de reconnaissance envers les agents de police, vise aussi à renforcer les partenariats entre la police et la population.

POUR EN SAVOIR PLUS:

Programme communautaire Petit ours

Aviva Canada Inc.

OPP Youth Foundation

Police Provinciale de l'Ontario

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/#!/OPP_Nouvelles

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Dave Thomas, section de prévention du crime
Téléphone :             (705) 794 - 7068


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.