L'Opération démarrage de Mercedes-Benz ajoute un cinquième finaliste à son programme et annonce le soutien du Magazine FASHION en tant que magazine commanditaire exclusif du programme

TORONTO, le 9 sept. 2011 /CNW/ - L'Opération démarrage de Mercedes-Benz, un programme national mis sur pied par Mercedes-Benz Canada et IMG pour découvrir et soutenir la prochaine génération de designers de mode de la nation, a récemment annoncé les finalistes du programme suite à une recherche approfondie menée d'un bout à l'autre du pays.

Après l'examen d'un nombre impressionnant de demandes de participation reçues suite à un appel lancé à l'échelle nationale, les 20 candidats en tête du classement ont été retenus pour passer à l'étape suivante. Ils ont été invités soit à Montréal, soit à Vancouver pour être interviewés par un jury d'experts renommés de l'industrie. Suite à ces entrevues, le jury a sélectionné cinq demi-finalistes par marché afin que ceux-ci présentent leurs collections lors d'un défilé de groupe à un auditoire constitué de journalistes, d'acheteurs potentiels et de passionnés de la mode. Quatre finalistes (deux de Montréal et deux de Vancouver) ont ensuite été sélectionnés pour participer à la finale nationale, qui se tiendra à Toronto le 18 octobre 2011 lors de la Semaine de la mode LG / Beauté par L'Oréal Paris. MARTIN LIM et UNTTLD, de Montréal, ont ainsi été retenus pour disputer la finale aux côtés des deux finalistes de Vancouver, Cassie Dee et Triarchy.

Suite aux demi-finales de Vancouver, le jury a ressenti le besoin de se réunir de nouveau pour analyser plus en détail le réservoir de talent impressionnant qui se trouve à travers le Canada. Après une étude approfondie, il a été décidé que la qualité du travail et l'enthousiasme des candidats méritaient que l'on crée une 5e place, en plus des quatre finalistes déjà retenus pour présenter leur collection durant la Semaine de la mode LG / Beauté par L'Oréal Paris. Une fois les points comptabilisés à l'issue d'un débat animé, le designer Travis Taddeo basé à Montréal s'est vu décerner le score le plus élevé, et sera donc aussi invité à dévoiler sa collection lors du défilé de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz le 18 octobre à 18 h.

Depuis son lancement en juin, le programme Opération démarrage de Mercedes-Benz a suscité énormément d'intérêt. Des designers venant des quatre coins du pays ont postulé pour avoir la chance de bénéficier d'un encadrement privilégié assuré par un groupe de professionnels de l'industrie ayant pour objectif de les aider à comprendre comment transformer leur vision artistique en une collection de défilé et, au bout du compte, comment créer une entreprise viable et prospère.

L'ajout récent du Magazine FASHION en tant que magazine commanditaire a également profité au programme dans la mesure où des rédacteurs hautement respectés de FASHION se sont joints au jury des demi-finales. La participation du Magazine FASHION permettra aux designers de bénéficier des conseils de la rédactrice en chef du magazine, Bernadette Morra. Bernadette deviendra un mentor du programme et jouera un rôle à part entière dans le processus de sélection en tant que membre du jury lors du défilé de groupe final pendant la Semaine de la mode LG / Beauté par L'Oréal Paris en octobre. Son sens aigu de la mode ainsi que sa connaissance approfondie de l'industrie s'avéreront aussi d'une aide inestimable lorsque le récipiendaire de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz devra préparer son défilé solo au printemps.

« Un des aspects les plus gratifiants de mon travail, c'est de découvrir de nouveaux designers et de les aider à s'épanouir », a déclaré Mme Morra. « Je suis vraiment reconnaissante d'avoir l'opportunité de soutenir de jeunes talents canadiens par l'intermédiaire du programme Opération démarrage de Mercedes-Benz. »

Des informations concernant l'Opération démarrage de Mercedes-Benz - dont des vidéos, des galeries photos, des entrevues et bien plus - seront disponibles à www.FASHIONMagazine.com/mercedesbenzstartup. Suite à l'annonce du récipiendaire de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz en octobre, le finaliste aura l'opportunité unique d'être encadré par un groupe d'experts de l'industrie spécialement choisis, et sera aussi mis en vedette dans l'éditorial d'un des numéros du Magazine FASHION.

Au sujet de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz
L'Opération démarrage de Mercedes-Benz est une nouvelle initiative en cours qui vise à créer une plate-forme nationale servant à découvrir et à soutenir de nouveaux designers canadiens prometteurs. En mettant ces personnes particulièrement douées en contact avec un ensemble d'experts de l'industrie, le programme permettra d'encadrer de brillants talents canadiens pour les aider à perfectionner un vaste éventail de compétences et à se faire mieux connaître par l'intermédiaire d'opportunités uniques et exclusives. Couplé à une précieuse expérience concrète acquise dans des conditions de travail réelles, cet accès sans précédent aux conseils d'experts de l'industrie permettra de mettre les participants sur la voie du succès et de leur donner les connaissances et la confiance nécessaires pour avoir une brillante carrière dans le domaine de la mode.

Au sujet du Magazine FASHION
Faisant découvrir l'univers de la mode à des lectrices soucieuses de leur style, le Magazine FASHION se penche sur les tendances internationales, fournit des informations sur les toutes dernières nouveautés en magasin au Canada, et présente les points de vue d'experts sur la mode, la beauté et le style. Comptant plus de 1,8 million de lectrices, FASHION est le magazine de mode et de beauté n1 au Canada. (Source : PMB)

Pour de plus amples renseignements, visitez www.Mercedes-BenzStartUp.com.

Suivez-nous sur Twitter et sur la page Facebook de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Michael Minielly
Mercedes-Benz Canada