L'Opération démarrage de Mercedes-Benz achève son édition 2012 et entame la saison 2013 en lançant un appel de nouvelles candidatures

TORONTO, le 19 févr. 2013 /CNW/ - L'Opération démarrage de Mercedes-Benz, le programme canadien le plus important qui ait été mis sur pied pour soutenir des designers émergents, donne le premier coup d'envoi de la saison 2013 en lançant un appel de nouvelles candidatures. Les designers de mode en herbe aux quatre coins du pays qui aimeraient bénéficier d'un mentorat et de l'opportunité d'exposer leurs créations devant un public international lors de la Semaine de la mode World MasterCardMD sont invités à postuler à mercedes-benzstartup.com.

Pour clore officiellement la passionnante édition 2012, le designer primé DUY lancera sa collection automne 2013 sur les passerelles de Toronto le 19 mars 2013 durant la Semaine de la mode World MasterCardMD. Duy Nguyen, designer ayant fondé la marque du même nom, DUY, était l'un des huit finalistes choisis par un jury constitué d'experts de l'industrie à l'issue du processus de recherche national de l'année dernière. Suite à une présentation impressionnante des huit collections en octobre, le jury a sélectionné DUY en tant que designer primé de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz pour 2012 et l'a donc invité à présenter ses créations dans le cadre d'un défilé solo.

DUY a acquis une expérience inestimable le préparant à la prochaine phase du programme, et ce, grâce à un mentorat assuré par de nombreux experts de l'industrie, dont Bernadette Mora, rédactrice en chef du magazine FASHION, et Barbara Atkin, directrice du service de la mode chez Holt Renfrew. En outre, DUY a fait l'objet d'éloges de nombreuses publications de mode et a reçu l'attention d'experts de l'industrie à travers la nation, soutenant la mission du programme qui consiste à aider de jeunes designers à atteindre leurs objectifs d'affaires.

« L'Opération démarrage de Mercedes-Benz offre aux designers en herbe l'opportunité d'être découverts, encadrés et suivis pour devenir des propriétaires d'entreprises prospères », a déclaré Jarrad Clark, directeur de la production mondiale de la division Événements et propriétés d'IMG Fashion. « La beauté de ce programme, c'est que vous n'avez pas besoin de vivre à Toronto ou dans une métropole pour postuler ou participer à cette expérience. Nous voyageons à travers la nation afin que cela soit facile pour les designers de rencontrer notre jury dans un endroit près de chez eux car nous pensons qu'il y a des talents cachés à travers le pays. »

« Nous sommes ravis que le programme Opération démarrage de Mercedes-Benz continue à gagner en importance et en popularité à travers le Canada », a dit JoAnne Caza, directrice des communications et des relations publiques chez Mercedes-Benz Canada. « Alors que nous entamons notre troisième édition, nous demeurons engagés à encore plus développer notre réseau de mentors et d'élèves pour que les participants bénéficient d'avantages concrets. Les membres de notre jury et nos mentors continuent d'être impressionnés et inspirés par les talents incroyables que recèle notre pays d'un océan à l'autre, et nous avons hâte de continuer à présenter les meilleurs et les plus brillants designers émergents du Canada par l'intermédiaire de cette importante initiative continue. »

Ceux qui sont intéressés à postuler doivent soumettre une demande de candidature comprenant un portfolio et un plan exposant leurs objectifs d'affaires. De plus amples détails et la trousse de candidature complète sont disponibles à Mercedes-BenzStartUp.com

Au sujet de l'Opération démarrage de Mercedes-Benz :
L'Opération démarrage de Mercedes-Benz est une initiative continue qui fournit une plate-forme nationale servant à découvrir et à soutenir de nouveaux designers canadiens prometteurs. En mettant ces personnes douées en contact avec un ensemble d'experts de l'industrie, le programme permet d'encadrer de brillants talents canadiens pour les aider à perfectionner un vaste éventail de compétences et à se faire mieux connaître par l'intermédiaire d'opportunités uniques et exclusives. Couplé à une précieuse expérience concrète acquise dans des conditions de travail réelles, cet accès sans précédent aux conseils d'experts de l'industrie contribue à mettre les participants sur la voie du succès et leur donne les connaissances et la confiance nécessaires pour avoir une brillante carrière dans le domaine de la mode.

SOURCE : Mercedes-Benz Start Up

Renseignements :

visitez www.Mercedes-BenzStartUp.com et suivez-nous à @MBStartUp pour les dernières mises à jour.

Pour toute question des médias ou demande de photos et d'informations supplémentaires, veuillez contacter :

IMG Fashion
Andrew Serrano andrew.serrano@imgworld.com

Faulhaber PR
Suzanne Mandarino Suzanne@faulhaberpr.com

Mercedes-Benz Canada
Michael Minielly Michael.minielly@mercedes-benz.ca

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Start Up

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.