L'Ontario a besoin d'un chef de file qui prenne fait et cause pour la province

Le premier ministre doit être prêt à relever les défis qui attendent l'Ontario

LINDSAY, ON, le 30 sept. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, devant une foule rassemblée à Lindsay, le premier ministre Dalton McGuinty a déclaré que seuls les Libéraux de l'Ontario étaient en mesure de défendre les intérêts de la province.

« Quand il s'agit de négocier avec le gouvernement fédéral, nous avons besoin d'une voix forte, prête à s'élever pour prendre fait et cause pour l'Ontario », a souligné M. McGuinty. « Nous savons que Tim Hudak ne s'opposera pas à Stephen Harper. Il se contentera de sourire, de hausser les épaules et de faire ce qu'on lui dit de faire — laissant ainsi l'Ontario payer le prix fort. »

En 2004, les provinces et les territoires ont signé un accord décennal pour consolider les soins de santé. Cet accord était notamment axé sur la réduction des temps d'attente, et a joué un rôle essentiel pour faire diminuer les temps d'attente ontariens en matière de chirurgie — il nous a en effet donné les certitudes dont nous avions besoin pour mettre en œuvre des réformes fondamentales.

Aujourd'hui, l'heure est venue de négocier un nouvel accord décennal mettant l'accent sur les besoins des personnes âgées. Dans les dix années à venir, 1,6 million d'Ontariennes et d'Ontariens fêteront leur 65e anniversaire, l'âge où l'on prend généralement sa retraite — cela représente deux fois plus de personnes qu'entre 1981 et 1991.

« Même si l'Ontario a accompli des progrès majeurs dans le domaine des soins de santé, nous pouvons faire encore mieux à condition d'avoir un partenaire fédéral fort », a rappelé M. McGuinty. « S'asseoir à la table des négociations pour discuter des termes de cet accord décennal, voilà l'un des enjeux clés qui attend le premier ministre de l'Ontario dans les années qui viennent. »

Lors de l'événement d'aujourd'hui, Dalton McGuinty a été rejoint par Rick Johnson, le candidat de la circonscription de Haliburton—Kawartha Lakes—Brock, qu'il a félicité pour son dévouement à servir sa collectivité.

« Rick défend inlassablement les intérêts des résidentes et résidents de Haliburton—Kawartha Lakes—Brock, et c'est l'un des acteurs majeurs de l'équipe du Parti libéral de l'Ontario », a déclaré M. McGuinty. « Il a contribué à la mise en place d'une équipe de santé familiale et d'un nouveau système d'IRM à l'Hôpital Ross Memorial, dans l'objectif de fournir aux familles des soins de santé de meilleure qualité, plus près de leur domicile. »

Un partenariat entre M. Hudak et M. Harper se traduirait par des coupures drastiques, ce qui ferait déraper l'Ontario dans un contexte économique périlleux. Le Parti PC de M. Hudak offre des cadeaux et des réductions d'impôt non financés de 14 milliards de dollars, ce qui se traduirait par des coupures drastiques pour les hôpitaux et les écoles. Quant au NPD de Mme Horwath, il compte introduire 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois, ce qui risque également de mettre l'Ontario sur la mauvaise voie.

« Nous avons besoin de quelqu'un qui prendra fait et cause pour l'Ontario », a affirmé M. Johnson. « La province a besoin d'un chef de file prêt à se battre pour l'Ontario — l'Ontario a besoin de Dalton McGuinty. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.