L'ONF lance aujourd'hui son site Web et son appli pour l'iPad Visages de la foi

TORONTO, le 19 nov. 2015 /CNW/ - Dès aujourd'hui, l'application pour l'iPad et le site Web interactifs Visages de la foi, de l'Office national du film du Canada (ONF), vous invitent à pénétrer dans l'intimité de sept jeunes Canadiens et Canadiennes  de confessions différentes, qui intègrent la pratique de leur religion à leur vie quotidienne. Cette expérience par média immersif conçue par l'ONF en collaboration avec la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR), est réalisée par Chris Romeike et écrite par Shiraz Janjua.

Visages de la foi propose aux utilisateurs d'approfondir leur compréhension de la diversité religieuse du pays aujourd'hui. Les jeunes femmes et les jeunes hommes éloquents et dynamiques au cœur de Visages de la foi intègrent leur croyance à leur vie quotidienne non pas comme une obligation, mais en tant qu'élément capital de leur identité et de leur place dans le monde. Que ce soit par la purification ou le chant, dans un mandir ou une mosquée, avec le Siddour ou la Bible, la pratique spirituelle est essentielle à la vie active et mouvementée de ces jeunes. En naviguant dans les courts portraits cinématographiques de Visages de la foi, l'utilisateur découvre des points communs saisissants entre les différentes traditions. Les expériences intimes que facilitent ces plateformes grâce au mode plein écran permettent aux utilisateurs de se plonger dans la contemplation à l'abri du tumulte, comme le font les pratiquants. S'inscrivant dans un contexte explicitement canadien, le site Web et l'application incluent des contenus supplémentaires pour mieux comprendre la foi de chaque personne interviewée.

« Pouvoir observer et comprendre toute la signification que revêt la foi dans la vie de ces admirables jeunes personnes a été extrêmement inspirant, a déclaré la productrice de l'ONF Lea Marin. Nous espérons que Visages de la foi servira à amorcer une conversation dont on a bien besoin sur l'identité, la tolérance et l'acceptation, au Canada et ailleurs dans le monde. »

La secrétaire générale de la FCRR Anita Bromberg a ajouté que « Visages de la foi est un outil extraordinaire mis en ligne au moment même où ressurgissent les tensions à l'égard de la foi et de l'appartenance. Merci à ces jeunes qui, en nous permettant d'être les témoins de l'expression de leur foi, nous aident à pousser le dialogue plus loin alors que nous cherchons à mieux nous comprendre les uns les autres. »

Dossier de presse électronique : Visages de la foi
http://epkurl.com/thefaithproject/  

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, 416 508-9033; Jennifer Mair, ONF, 416 954 2045

RELATED LINKS
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.