L'ONÉ approuve l'agrandissement de la canalisation principale du Nord-Ouest

CALGARY, le 28 févr. 2012 /CNW/ - L'Office national de l'énergie (l'ONÉ ou l'Office) a annoncé aujourd'hui qu'il a approuvé le projet d'agrandissement de la canalisation principale du Nord-Ouest (le projet) présenté par NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL).

Le projet vise la construction et l'exploitation de trois nouveaux doublements de gazoducs d'une longueur totale de 111,2 kilomètres (km) dans le nord-est de la Colombie-Britannique et le nord-ouest de l'Alberta. Les doublements longeraient des emprises existantes.

Ce projet de 324 millions de dollars permettra d'approvisionner des marchés du Canada et des États-Unis à partir de la région du cours supérieur de la rivière de la Paix. L'Office s'est dit d'accord avec les présentations de NGTL selon lesquelles la demande de gaz justifie le projet.

L'Office estime que NGTL a pris les mesures nécessaires pour réduire au minimum le potentiel d'incidences environnementales en proposant des emprises en grande partie attenantes à des emprises existantes. Dans la mesure où le projet ira de l'avant, les travaux de construction n'exigeront pas de nouvelles voies d'accès permanentes.

L'ONÉ a approuvé le projet sous réserve de certaines conditions que NGTL devra remplir. Ces conditions concernent l'intégrité du pipeline, la protection de l'environnement, la protection et la surveillance de l'habitat du caribou ainsi que la consultation du grand public et des Autochtones.

La société doit régulièrement rendre compte à l'ONÉ de ses activités de consultation auprès des groupes autochtones et des moyens pris pour résoudre les préoccupations de ces derniers le cas échéant. Elle doit lui présenter un plan sur la participation des Autochtones à la surveillance des activités de construction.

L'ONÉ a délivré l'ordonnance d'audience GH-2-2011 le 10 juin 2011 et a tenu une audience publique qui a débuté le 29 novembre 2011 à Fort Nelson, en Colombie-Britannique, et duré deux jours.

L'ONÉ est un organisme de réglementation fédéral indépendant responsable de plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il a pour raison d'être de réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Il est possible de consulter le présent communiqué sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf à www.neb-one.gc.ca.


SOURCE L'Office national de l'énergie

Renseignements :

Erin Dottor (erin.dottor@neb-one.gc.ca)
Agente de communications
Téléphone : 403-299-3712
TTY (téléscripteur) : 1-800-632-1663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.