Londres nous appelle! Vêtements de l'équipe olympique canadienne 2012 — la nouvelle collection de la Compagnie de la Baie d'Hudson célèbre l'héritage national et l'esprit d'aventure qui nous habite

Les répliques des vêtements de l'équipe olympique canadienne pour les Jeux de 2012 à Londres sont arrivées

TORONTO, le 2 nov. 2011 /CNW/ - 2012, nous voici! La Compagnie de la Baie d'Hudson a dévoilé aujourd'hui les répliques des vêtements que porteront les membres de l'équipe olympique canadienne lors des Jeux de 2012 à Londres. Inspirée par l'héritage national et l'esprit d'aventure qui nous habite, la collection olympique officielle est maintenant offerte dans tous les magasins la Baie et Zellers, ainsi qu'en ligne au www.labaie.com, pour permettre à tous les citoyens de montrer leur soutien à nos athlètes olympiques. De plus, la Compagnie de la Baie d'Hudson lance une collection spéciale de vêtements d'hiver qui rappelle la gamme estivale créée pour l'équipe olympique canadienne de 2012.

Conçue par l'équipe de designers novateurs de la Compagnie de la Baie d'Hudson, la collection olympique 2012 évoque les grands espaces et l'été canadien. Pour beaucoup d'entre nous, la belle saison est synonyme de temps passé à l'extérieur, de vie plus active et de rassemblements. C'est à ce moment que notre passion pour l'aventure se révèle et que nous retombons sous le charme de la diversité des paysages canadiens. Notre façon de nous vêtir en fonction des conditions météo fait aussi partie de notre identité collective, que nous pensions au coupe-vent qui nous réchauffe lors des promenades en bateau au chalet, à la tuque d'été que portent les pêcheurs ou au denim qui nous accompagne au quotidien.

La collection olympique reproduit les looks typiquement canadiens. Empreinte de modernité, elle met en lumière l'essence du style qui s'est répandu à travers le globe. Aussi inspirée des Jeux olympiques passés, elle constitue un amalgame réactualisé de certains des plus beaux uniformes portés par l'équipe canadienne. Parmi les éléments clés intégrés à l'ensemble de la collection, notons :

  • Les couleurs - La collection mise sur certaines couleurs percutantes caractéristiques du Canada, soit le rouge feuille d'érable et le blanc polaire accentués de vert forêt et de noir. Autre couleur prédominante, le gris chiné traditionnel donne à la gamme un look athlétique classique.

  • L'inscription « Canada » - Les uniformes créés à l'occasion des Jeux olympiques de 1976 à Montréal ont influencé les designers dans l'élaboration de leur concept aux couleurs tranchantes d'allure sportive. Les créateurs ont ensuite rafraîchi le look en inscrivant le mot « Canada » dans une bande contrastée et en l'appliquant sur les vestes, les t-shirts et les kangourous. Résultat : une inscription « Canada » éclatante et bien mise en évidence.

  • La feuille d'érable - Autre retour aux sources, le motif feuille d'érable emblématique est accompagné du mot Canada en écriture arquée qui épouse la forme de la feuille. Observé pour la première fois aux Jeux olympiques de Stockholm en 1912, ce type de motif a souvent été imprimé sur les t-shirts portés par nos athlètes.

  • Les écussons - Le Canada est reconnu partout dans le monde pour les écussons cousus sur les sacs à dos de ses citoyens voyageurs. Ils sont un symbole d'exploration, d'aventure et d'accomplissement. Pour célébrer cet aspect de notre culture et faire découvrir les quatre coins de notre vaste pays, HBC a créé une collection d'écussons olympiques représentant nos provinces, nos paysages à couper le souffle, notre faune et nos sports nationaux. L'écusson bouclier, en particulier, est inspiré du symbolisme provincial et représente notre grande nation, d'un océan à l'autre. En outre, la collection comprend deux écussons dédiés à l'équipe olympique canadienne de 2012 - l'un en anglais et l'autre en français. Les écussons originaux seront intégrés à de nombreux vêtements et aussi offerts séparément.

La passion sous toutes ses coutures
« Le style canadien a laissé une forte impression à l'ensemble de la planète et nous voulions que nos modèles olympiques reflètent qui nous sommes en tant que nation », a affirmé Suzanne Timmins, la vice-présidente, Direction mode, de la Compagnie de la Baie d'Hudson. « Les vêtements de la collection traduisent notre esprit de pionniers et notre passion pour l'aventure, et c'est cette même passion qui habite nos athlètes lors des compétitions. Nous sommes donc extrêmement fiers d'avoir l'occasion d'aider ces derniers à se présenter sous leur meilleur jour alors qu'ils se préparent à donner le meilleur d'eux-mêmes. »

Tout le monde sait qu'il est difficile de prévoir le temps qu'il fera au Canada. C'est pourquoi la collection 2012 de répliques de vêtements de l'équipe olympique canadienne permettra aux partisans d'être parés à toute éventualité avec des coupe-vent à capuchon, des vestes en jean délavé rétro ornées d'écussons, des vestes d'entraînement et des tuques en tricot. La gamme comprend également des kangourous et des t-shirts imprimés qui célèbrent le Canada et qui servent à reconnaître le travail de nos athlètes. Voici quelques-uns des articles vedettes de la collection :

  1. Le coupe-vent canadien : Pratique et polyvalent, il est conçu pour affronter tant le climat canadien que celui de Londres où se dérouleront les compétitions. Il se caractérise par un capuchon que l'on peut cacher dans le col, des poches extérieures, des ouvertures permettant la circulation d'air et une inscription appliquée sur la poitrine. Léger, il est parfait pour les déplacements et les activités extérieures.

  2. La veste en jean : Un concept unique et avant-gardiste inspiré de notre amour du denim classique et durable. Les écussons canadiens font de cette veste une pièce de collection emblématique que celui qui la porte pourra continuer de personnaliser. La veste en jean raconte une histoire et gagne en beauté avec le passage des années.

  3. Le haut en molleton à encolure ras du cou : Fait en tissu bouclette de pur coton, le haut en molleton est rehaussé d'un gros logo feuille d'érable en sergé de coton appliqué sur la poitrine. Ce vêtement de style athlétique sera offert en rouge et en gris chiné. Très confortable et polyvalent, il est l'article par excellence que les athlètes pourront porter par-dessus leur tenue avant l'échauffement et l'entraînement.

  4. La veste d'entraînement : Version moderne et épurée de la veste d'entraînement traditionnelle, cette veste à glissière pleine longueur présente des rayures contrastantes sur son bord côtelé et sur sa manche gauche. Elle est également garnie d'écussons olympiques canadiens, de l'écusson feuille d'érable et d'un gros logo de l'équipe 2012 imprimé au dos. Avec son allure saisissante, cette veste pratique fait partie des articles qui se démarquent le plus de la collection.

Offerts à des prix allant de 15 $ à 100 $, les articles de la gamme sont à la portée de tous les partisans canadiens et constituent d'excellentes idées-cadeaux des fêtes.

L'envie du monde entier
« Les vêtements de l'équipe olympique canadienne font traditionnellement l'envie du monde entier et sont une vraie source de fierté pour nos athlètes », a déclaré Derek Kent, le chef du marketing pour le Comité olympique canadien. « En plus d'être particulièrement intéressante et avant-gardiste, la nouvelle collection conçue pour les Jeux de Londres constitue une excellente façon pour les Canadiens de se sentir près des athlètes et d'encourager notre équipe olympique. »

Pour les Jeux de 2012 à Londres, l'équipe olympique canadienne sera composée de 320 athlètes et de 250 accompagnateurs. Chaque membre de l'équipe recevra 31 articles qui constitueront leur uniforme de 2012, y compris des vêtements de détente, des vestes, des pantalons et des accessoires. Tous les membres devront porter les vêtements de la collection lors des cérémonies d'ouverture et de fermeture, lors des remises de médailles et partout dans le village olympique.

Suivant la tradition, HBC est honorée que les modèles olympiques soient présentés par certains de nos athlètes canadiens. Cette année, la nageuse Julia Wilkinson de Stratford, en Ontario, la plongeuse Jennifer Abel de Montréal et la spécialiste du saut en hauteur Nicole Forrester de Toronto ont été sélectionnées comme mannequins féminins. Chez les hommes, le choix s'est arrêté sur l'escrimeur Philippe Beaudry de Sherbrooke et le kayakiste Thomas Hall de Pointe-Claire, au Québec, et sur le nageur Mike Brown de Perth, en Ontario.

Tous les articles de la collection olympique 2012 peuvent être achetés en ligne au www.labaie.com et seront offerts dans tous les magasins la Baie et Zellers, du 2 novembre jusqu'au mois de septembre 2012.

Le prochain chapitre
La semaine dernière, le Comité olympique canadien a annoncé que la Compagnie de la Baie d'Hudson et RBC étaient les premiers grands partenaires nationaux à renouveler leur engagement de commandite au-delà des Jeux de 2012. La Compagnie de la Baie d'Hudson a marqué l'histoire en s'engageant à être l'habilleur officiel de l'équipe olympique canadienne pendant huit ans, soit de 2013 à 2020. Ce partenariat englobe tous les Jeux olympiques, les Jeux olympiques d'hiver, les Jeux panaméricains et les Jeux olympiques de la jeunesse organisés pendant la période concernée.

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien est un organisme national privé à but non lucratif qui se consacre à l'excellence dans le sport. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, notamment de la participation du pays aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains, ainsi que d'un vaste éventail de programmes destinés à promouvoir l'olympisme au Canada par la culture et l'éducation. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca et suivez l'équipe sur Facebook (sous « Canadian Olympic Team ») et sur Twitter (sous « CDNOlympicTeam »).

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
La Compagnie de la Baie d'Hudson, filiale canadienne de commerce de détail de la Hudson's Bay Trading Company (HBTC), est le détaillant diversifié de marchandises générales le plus important au pays. Fondée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson exploite les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers, les magasins Déco Découverte spécialisés dans les articles de cuisine, de salle de bains et de chambre à coucher ainsi que les magasins d'aubaines Fields. Les chaînes de la Compagnie de la Baie d'Hudson exploitent plus de 600 magasins et comptent au-delà de 60 000 associés au pays; elles offrent aux Canadiens style et qualité à des prix très concurrentiels, et s'efforcent de toujours surpasser les attentes de sa clientèle.

SOURCE Compagnie de la Baie d'Hudson

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue avec Mme Timmins, veuillez communiquer avec Michael Shipticki ou Catherine Héroux chez Strategic Objectives Inc. Sans frais : 1 866 366-7733. Téléc. : 416 366-2295. Courriel : mshipticki@strategicobjectives.com ou cheroux@strategicobjectives.com.

Dimitri Soudas, directeur général des communications, Comité olympique canadien
Tél.: 416 324-4136, courriel : dsoudas@olympic.ca

Le communiqué de presse, des vidéos et des photos sont disponibles sur le microsite suivant destiné aux médias:
http://canada2012olympics.com/
Nom d'usager: canada2012press
Mot de passe: thebayolympics

Profil de l'entreprise

Compagnie de la Baie d'Hudson

Renseignements sur cet organisme

HBC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.