LONDON LIFE :

Great-West Lifeco a émis le communiqué suivant aujourd'hui : Déclaration de Great-West Lifeco relativement à une décision rendue le 3 novembre par la Cour d'appel de l'Ontario

WINNIPEG, le 4 nov. 2011 /CNW/ - La Cour d'appel de l'Ontario a rendu une décision relativement à l'utilisation des comptes de participation de la London Life, Compagnie d'Assurance-Vie et de La Great-West, compagnie d'assurance-vie, filiales de Great-West Lifeco, dans le financement de l'acquisition du Groupe d'assurances London, en 1997.

La Cour d'appel a confirmé que les titulaires de police avec participation avaient été traités équitablement et qu'il n'y avait pas eu d'incidence sur leurs participations. La Cour d'appel a confirmé aussi qu'il était raisonnable que les comptes de participation contribuent à l'acquisition afin d'en tirer des avantages.

La Cour d'appel a en outre fait des ajustements au jugement initial. On s'attend à ce que cela soit favorable à la situation financière générale de la Compagnie. La remise dans les comptes de participation de tous les montants d'argent visés se fera en conformité avec les politiques relatives aux polices avec participation des compagnies dans le cours normal des activités. Aucun montant ne sera alloué sur une base individuelle aux membres du groupe.

La décision n'aura aucune incidence sur les dispositions et modalités contractuelles des polices avec participation.

Great-West Lifeco Inc. (TSX : GWO) est une société de portefeuille de services financiers internationale qui détient des participations dans les secteurs de l'assurance-vie, de l'assurance-maladie, des services de retraite et d'investissement, de la gestion d'actifs et de la réassurance. Great-West Lifeco exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie, par l'intermédiaire de La Great-West, compagnie d'assurance-vie, de la London Life, Compagnie d'Assurance-Vie, de La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie, de Great-West Life & Annuity Insurance Company et de Putnam Investments, LLC. Great-West Lifeco et ses compagnies gèrent un actif de plus de 497 milliards de dollars et sont membres du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power.

Actif au 30 juin 2011

SOURCE London Life, Compagnie d'Assurance-Vie