LONDON HEALTH SCIENCES CENTRE ACCUEILLE LA MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES DÉPUTÉS PROVINCIAUX POUR UNE VISITE EN AVANT-PREMIÈRE DE LA NOUVELLE NORTH TOWER

LONDON, ON, le 28 juin 2011 /CNW/ - L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée de London-Centre-Nord, l'honorable Chris Bentley, ministre des Affaires autochtones, procureur général et député de London-Ouest, et Khalil Ramal, député de London Fanshawe, se sont joints aujourd'hui aux dirigeants et aux employés de l'Hôpital Victoria, London Health Sciences Centre, pour une visite en avant-première de quelques étages de la nouvelle North Tower, avant son ouverture officielle l'automne prochain.

L'aménagement du nouvel édifice permet à LHSC de regrouper de nombreux services destinés aux femmes et aux enfants dans des locaux qui leur sont réservés. Le Children's Hospital est doté d'installations flambant neuves qui abriteront un service de soins néonataux intensifs et de pédiatrie pour malades hospitalisés, des cliniques de soins pédiatriques externes et des services psychiatriques pour enfants et adolescents. Une fois rénové et agrandi, le Grace Donnelly Women's Health Pavilion de l'Hôpital Victoria abritera des services de soins externes, de gynécologie pour malades hospitalisées et de soins aux nouveau-nés, ainsi qu'un nouveau centre de naissance.

Le projet d'agrandissement et de rénovation, qui a été réalisé conformément aux délais et au budget établis, porte sur la construction d'installations d'une superficie de quelque 465 000 pieds carrés et la rénovation de locaux d'environ 100 000 pieds carrés. Outre les étages réservés aux femmes et aux enfants, les nouvelles installations et les locaux rénovés renfermeront :

  • un service de soins chirurgicaux pour malades hospitalisés;
  • des laboratoires cliniques spécialisés;
  • un service de soins psychiatriques pour adultes;
  • une clinique d'oto-rhino-laryngologie, d'endoscopie, un service de soins médicaux de jour, de soins en intraveineuse, et une clinique de soins neurologiques d'urgence;
  • des services de radiologie diagnostique et d'imagerie nucléaire;
  • un auditorium de 350 places avec salles d'enseignement associées;
  • des services administratifs et de soutien, dont un bureau d'inscription et d'admission des patients et une cafétéria.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont collaboré avec London Health Sciences Centre à la construction de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient menés à bien conformément au calendrier et au budget établis. La société a aussi le mandat de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour en savoir plus.

Citations :

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée de London-Centre-Nord
« Je suis ravie de voir ce projet d'agrandissement et de rénovation se concrétiser et j'attends avec impatience le jour où la nouvelle tour ouvrira ses portes aux patients. Ce projet n'est qu'un parmi de nombreux investissements que le gouvernement McGuinty fait dans l'infrastructure de santé de London. Cet investissement qui s'établit à  1,2 milliard de dollars à ce jour est le plus important de toute notre histoire. Il fait une réelle différence pour nos patients. »

L'honorable Chris Bentley, ministre des Affaires autochtones, procureur général et député de London-Ouest
« Il s'agit d'un projet important qui répondra aux besoins des habitants de London et des localités avoisinantes au cours des années à venir. »

Khalil Ramal, député de London-Fanshawe
« Voir les patients, les médecins et les employés travailler et recevoir des soins dans ce nouvel établissement clair et axé sur la famille est la preuve de l'engagement de l'hôpital et du gouvernement McGuinty à l'égard du système de santé. »

Bonnie Adamson, présidente-directrice générale, London Health Sciences Centre
« La construction d'une nouvelle tour de 10 étages à l'Hôpital Victoria n'aurait pu avoir lieu sans le généreux investissement du gouvernement. Ensemble, nous avons créé un cadre qui permettra à LHSC d'élargir ses services, d'accueillir un plus grand nombre de patients et de continuer de prodiguer des soins hors pair à nos patients. Nous sommes fiers d'accueillir la ministre Matthews et les députés de la région à l'occasion de cette visite en avant-première de nos nouvelles installations qui auront un effet positif sur la prestation des soins de santé à London. »

Available in English 

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Mandy Merryweather     
London Health Sciences Centre   
519 685-8500, poste 75157    
          Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.