L'ombudsman des vétérans publie le rapport "Le service avec honneur, le
départ dans la dignité"

OTTAWA, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Patrick B. Stogran, ombudsman des vétérans du Canada, a diffusé le premier rapport du Bureau de l'Ombudsman des vétérans intitulé "Le service avec honneur, le départ dans la dignité". Le rapport est un examen administratif du Programme de funérailles et d'inhumation des anciens combattants et vétérans à Anciens Combattants Canada et vise en sorte que tous ceux et celles qui se sont donnés au service du Canada quittent cette Terre dans la dignité à laquelle ils ont droit. De plus, le Fonds du Souvenirs fête son 100e anniversaire (organisme qui administre le Programme de funérailles et d'inhumation à Anciens Combattants Canada).

Le Programme de funérailles et d'inhumation touche les plus vulnérables des anciens combattants et vétérans : les personnes de santé précaire, les aînés et les personnes défavorisées financièrement. Des gouvernements successifs étaient au fait de la question des funérailles et de l'inhumation depuis de nombreuses années, mais n'ont pas agi, transformant ainsi en un discours creux les engagements répétés pris envers les anciens combattants et les vétérans à un moment où ils ont besoin.

"Je crois que toutes les améliorations recommandées dans le rapport sont nécessaires et raisonnables, et j'appelle Anciens Combattants Canada à agir rapidement pour les mettre en œuvre, à déclaré Pat Stogran. Le temps presse, puisque les anciens combattants du temps de guerre disparaissent à un rythme d'environ 2000 par mois. Nous sommes d'avis que le Programme de funérailles et d'inhumation doit être offert à tous les anciens combattants et vétérans, qu'il soit facile d'y avoir recours et qu'il soit adéquat et qu'il tienne compte des coûts actuels."

Le rapport aborde quatre points relatifs au Programme de funérailles et d'inhumation d'Anciens Combattants Canada : le financement, le processus, l'admissibilité et la sensibilisation. Des sept recommandations formulées dans le rapport, six d'entre elles requièrent la modification de textes de loi et une recommandation requiert des modifications de procédure. Le rapport est entre les mains d'Anciens Combattants Canada depuis plus de 60 jours.

Le rapport est le premier d'une série de rapports visant à faire en sorte qu'un pays reconnaissant fasse tout en son pouvoir pour aider les anciens combattants, les vétérans et leurs familles à établir la meilleure qualité de vie possible et respect qu'ils méritent.

Pour de plus amples informations sur l'ombudsman ou le Bureau de l'ombudsman des vétérans, ou pour consulter la version électronique du rapport, visiter notre site Web à : www.ombudsman-veterans.gc.ca.

SOURCE OMBUDSMAN DES VETERANS

Renseignements : Renseignements: Mary Anne MacEachern, Bureau de l'ombudsman des vétérans, (902) 626-4964, communication@ombudsman-veterans.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.