L'Ombudsman des services bancaires et d'investissement présente son Rapport
annuel 2009

TORONTO, le 29 juin /CNW/ - L'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI) présente aujourd'hui son Rapport annuel 2009.

Parmi les faits saillants:

    
    -   Ouverture de 990 dossiers, une augmentation de 48 % par rapport à
        2008
    -   Augmentation de 200 % du nombre total de dossiers ouverts dans les
        trois dernières années
    -   Augmentation de 21 % des dossiers portant sur les services bancaires
        par rapport à 2008
    -   Augmentation de 73 % des dossiers portant sur les placements par
        rapport à 2008
    -   84 % des dossiers ont été réglés en moins de 180 jours
    -   Plus de 12 400 contacts ont été établis par téléphone, courriel ou
        autres sources
    -   Les plaintes les plus fréquentes portaient sur la convenance des
        placements, la fraude, les frais liés au crédit hypothécaire et le
        refinancement des prêts
    

Vous trouverez le Rapport annuel 2009 sur le site Web de l'OSBI:

En français:

http://obsi.ca/images/document/up-OBSI_Rapport_Annuel_2009.pdf

En anglais:

http://obsi.ca/images/document/up-OBSI_Annual_Report_2009.pdf

L'OSBI est le service national indépendant de règlement des différends offert aux consommateurs et aux petites entreprises qui ne réussissent pas à régler leur plainte avec une firme de services bancaires ou d'investissement. Alternative au système judiciaire, nous travaillons dans un contexte informel et dans la confidentialité afin de trouver une solution équitable aux différends en matière de services et produits bancaires et de placements.

L'OSBI examine les plaintes concernant presque tous les produits et services de nature bancaire et d'investissement, notamment les cartes de débit et de crédit, les prêts hypothécaires, les actions, les fonds communs de placement, les fiducies de revenu, les obligations, les certificats de placement garanti, les prêts et autres instruments de crédit, les fraudes, la convenance, les transactions non autorisées, les frais et les taux, les erreurs et les fausses représentations, les procédures de recouvrement. Lorsque requis, l'OSBI peut recommander un dédommagement allant jusqu'à 350 000$.

SOURCE Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)

Renseignements : Renseignements: Tyler Fleming, Directeur, Relation des intervenants et communications, 1.888.451.4519 X 2225

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Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)

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