L'OHA appuie les initiatives visant à accroître le rendement et la transparence des urgences



    TORONTO, le 19 févr. /CNW/ - Les hôpitaux de l'Ontario appuient les
nouvelles initiatives du ministère de la Santé et des Soins de longue durée
visant à accroître la transparence et à réduire le temps d'attente dans les
services des urgences des hôpitaux de la province, a déclaré Tom Closson,
président et directeur général de l'Association des hôpitaux de l'Ontario
(OHA).
    "Les hôpitaux s'engagent à réduire les temps d'attente des urgences et à
améliorer l'expérience des patients, a déclaré M. Closson. La mesure et la
collecte de données sur les temps d'attente dans urgences fourniront aux
hôpitaux, aux fournisseurs de soins et aux décideurs l'information dont ils
ont besoin pour concevoir de nouvelles solutions ou modifier des solutions
existantes afin d'atteindre les objectifs fixés."
    Pour la première fois, les hôpitaux rendront publics les temps d'attente
des patients dans les salles d'urgence sur le site www.ontariowaittimes.com.
Ces renseignements aideront les patients à évaluer le temps qu'ils passeront
probablement au service des urgences.
    Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a également fixé
des objectifs de rendement relativement au temps d'attente dans les salles
d'urgence. Les objectifs sont :

    
    -   quatre (4) heures pour les patients dont la condition est mineure ou
        peu complexe, qui exige moins de temps afin d'assurer le diagnostic,
        le traitement et l'observation;
    -   huit (8) heures pour les patients dont la condition est complexe et
        exige plus de temps afin d'assurer le diagnostic, le traitement ou
        l'attribution d'un lit.
    

    Les patients peuvent en apprendre davantage sur les diverses options de
soins de santé offertes dans leur collectivité en consultant le site
www.ontario.ca/optionsdesoinsdesante. L'OHA a souligné cependant que toute
personne qui croit avoir besoin de soins d'urgence devrait visiter le service
des urgences de l'hôpital le plus près dans les plus brefs délais.
    "Je salue la décision du ministre Caplan et du gouvernement de l'Ontario
de rendre publics des renseignements exacts et dûment vérifiés à propos des
temps d'attente dans les services des urgences et de consacrer les ressources
nécessaires pour réduire ces temps d'attente, a ajouté M. Closson. Comme nous
l'avons constaté pour les temps d'attente des chirurgies, la transparence,
lorsqu'elle est jumelée aux ressources nécessaires, peut mener à des
améliorations concrètes pour les patients."

    L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux
publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins
de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par
la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.





Renseignements :

Renseignements: Affaires publiques de l'OHA, Lanre Banjoko, (416)
205-1371


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