Logistec Corporation tient son assemblée annuelle des actionnaires 2016

  • La Société conclut un exercice marqué par une croissance soutenue de ses services maritimes et environnementaux
  • Le conseil d'administration nomme George R. Jones au poste de président du conseil
  • Le président du conseil sortant, David M. Mann, continue de siéger au conseil d'administration

MONTRÉAL, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Logistec Corporation, un chef de file en matière de services maritimes et environnementaux, a tenue aujourd'hui son assemblée annuelle des actionnaires 2016.

Lors de l'assemblée, Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction, a commenté les succès enregistrés par la Société en 2015 et a discuté des priorités pour 2016 ainsi que de la vision d'avenir de la direction en termes de croissance. L'assemblée a eu lieu seulement quelques semaines après l'annonce par la Société d'une transaction visant l'acquisition de la participation restante dans Sanexen - un chef de file des services environnementaux et le propriétaire de la technologie Aqua-Pipe.

« Je suis satisfaite de la performance de Logistec Corporation en 2015. Nous avons pu consolider notre position de chef de file dans nos deux marchés et afficher une croissance des produits de 11,1 %, grâce à notre approche de solutions axées sur la création de valeur, des investissements soutenus et la diversification géographique et industrielle de nos services, a déclaré Madeleine Paquin. Nous appliquerons la même stratégie en 2016. « Notre objectif est de continuer à nous positionner favorablement afin d'assurer le développement de nos activités dans le secteur maritime dans l'est de l'Amérique du Nord, tout en poursuivant notre croissance dans le secteur des services environnementaux, y compris l'expansion de la solution de réhabilitation Aqua-Pipe aux États‑Unis. »

Les administrateurs nomment un nouveau président du conseil d'administration

À la suite de l'assemblée, les administrateurs ont nommé George R. Jones au poste de président du conseil d'administration, qui succède à David M. Mann. Monsieur est administrateur indépendant de Logistec depuis 2004. Ayant évolué au sein de Noranda pendant la majeure partie de sa carrière, il est actuellement administrateur et fiduciaire de sociétés, de même que conseiller en performance auprès de dirigeants d'entreprise. Sa solide expérience en gestion dans plusieurs secteurs d'activité a été un atout clé dans l'exercice de ses fonctions de président du comité de régie d'entreprise et de ressources humaines de Logistec au cours des dernières années. Il a également siégé au comité de vérification.

« Je tiens à féliciter sincèrement George pour sa nomination au poste de président du conseil d'administration; je suis convaincue qu'il sera un dirigeant motivant qui mènera la Société vers de nouveaux sommets. J'ai très hâte de travailler en étroite collaboration avec lui ainsi qu'avec les autres membres du conseil d'administration », a ajouté Madeleine Paquin.

Les actionnaires ont été informés à l'assemblée annuelle tenue plus tôt aujourd'hui que David M. Mann quittait ses fonctions de président du conseil d'administration. Il a été élu pour la première fois administrateur de Logistec Corporation en 2001; il a également siégé au comité de régie d'entreprise et de ressources humaines ainsi qu'au comité de vérification. Cadre supérieur d'expérience chevronné, il est également administrateur des entreprises suivantes : Brookfield Renewable Energy Partners L.P., New Growth Corp., Allbanc Split Corp. II. et Acadian Timber Corp.

« Au nom de nos actionnaires et de ses collègues, je tiens à exprimer ma plus sincère reconnaissance à David pour ses précieux conseils et sa sagesse, dont nous avons eu le privilège de bénéficier au cours de ses dix années à titre de président du conseil. David a la capacité de tirer parti des forces et de l'expérience de chaque membre du conseil afin de permettre l'atteinte des objectifs les plus ambitieux, tout en maintenant les normes les plus rigoureuses en matière de gouvernance. Je suis très heureuse qu'il poursuive son mandat au sein de notre conseil et qu'il puisse continuer à façonner la vision d'avenir de Logistec », a conclu Madeleine Paquin.

À PROPOS DE LOGISTEC

Établie à Montréal (QC), Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle manutentionne notamment des marchandises en vrac, des marchandises diverses et des conteneurs dans quelque 30 ports et 40 terminaux dans l'est de l'Amérique du Nord. Elle offre également des services de transport maritime côtier principalement vers l'Arctique, des services de transport ferroviaire sur courte distance ainsi que des services d'agences maritimes aux armateurs et exploitants de navires étrangers desservant le marché canadien. De plus, la Société œuvre dans le secteur environnemental où elle offre à une clientèle industrielle et municipale ainsi qu'à d'autres entités gouvernementales des services de réhabilitation structurale sans tranchée de conduites d'eau souterraines, la gestion des matières réglementées, la restauration de sites, l'analyse de risques et la fabrication de boyaux tissés.

La Société a généré des profits et a versé des dividendes régulièrement depuis qu'elle est devenue une société ouverte, lesquels ont d'ailleurs continuellement progressé au fil des ans. Société ouverte depuis 1969, les actions de Logistec sont transigées à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à www.logistec.com.

 

SOURCE Logistec Corporation

Renseignements : Jean-Claude Dugas, CPA, CA, Vice-président, Finances, Logistec Corporation, jdugas@logistec.com, 514-985-2345

RELATED LINKS
http://www.logistec.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.