L'offre de Centropolis continue de s'enrichir et de se diversifier

Ivanhoé Cambridge ajoute une importante superficie locative dédiée à des

bureaux et à des commerces à Centropolis

MONTRÉAL, le 14 mars /CNW Telbec/ - Devant le succès remporté par les bureaux de Centropolis, Ivanhoé Cambridge, qui détient, développe et gère cette destination commerciale, est fière d'annoncer l'ajout de 50 000 pieds carrés de locaux dédiés à des bureaux qui ont d'ailleurs déjà trouvé preneur. En effet, TD Assurance Habitation et Auto y emménagera son centre des services à la clientèle dans quelque 33 000 pieds carrés en octobre prochain. Cet ajout porte la superficie locative dédiée à des bureaux à Centropolis à quelque 130 000 pieds carrés. En outre, Ivanhoé Cambridge ajoute quelque 150 000 pieds carrés de superficie locative commerciale en raison de l'intérêt et de la demande que suscite Centropolis auprès des détaillants.

"Nous sommes très heureux du succès que remporte Centropolis. La venue prochaine du TD Assurance Habitation et Auto, qui se joint à plusieurs sociétés de renom, confirme l'attrait qu'exerce Centropolis sur les entreprises à la recherche de locaux à valeur ajoutée à Laval. Nous sommes particulièrement fiers de la popularité de cette destination à la fois auprès des commerçants et des consommateurs, que des entreprises", a déclaré Jean Laramée, vice-président principal, Région de l'Est, Ivanhoé Cambridge.

"En plus d'offrir à notre personnel un lieu de travail agréable, nous aménagerons à Centropolis des locaux conviviaux avec des stations de travail ergonomiques, un accès à un patio ainsi que des salles de jeux, de repos et d'exercices", a mentionné Henry Blumenthal, vice-président, Services à la clientèle de TD Assurance Habitation et Auto. " Comme notre croissance se poursuit de façon importante, cette localisation nous donnera de plus accès au large bassin d'employés qu'offre la rive nord."

TD Assurance Habitation et Auto rejoint les rangs de Neptune Technologie, Invessa, RBC Investissements et de plusieurs autres entreprises, qui ont choisi Centropolis pour y établir des bureaux.

Un lieu de vie destiné au magasinage, à la restauration et au

divertissement

--------------------------------------------------------------

Par ailleurs, la section commerciale de Centropolis connaît une vitalité qui dépasse largement les objectifs d'Ivanhoé Cambridge et des commerçants qui y ont élu domicile. Dans les prochains mois, Clément, Hugo Boss Femme et la Banque TD viendront enrichir l'éventail de détaillants et de commerces déjà présents sur le site.

Les personnes qui travaillent quotidiennement à Centropolis, tant dans les commerces que dans les bureaux, jouissent d'un cadre de travail et de vie d'une qualité exceptionnelle, résolument urbain et dynamique. Ce cadre est agrémenté par une magnifique place centrale, dont les fontaines s'animent en été et qui laisse place à une patinoire spectaculaire où petits et grands se donnent rendez-vous tout l'hiver. En somme, ceux et celles qui travaillent et fréquentent Centropolis y trouvent tout ce qu'il faut pour magasiner, se restaurer, se divertir et, bien sûr, travailler, contribuant ainsi à en faire un véritable lieu de vie au cœur de Laval !

Prochaines étapes

-----------------

Dans les prochains mois, les aires de stationnement seront agrandies, l'axe commercial et les accès au site seront mis en valeur, et une signalisation directionnelle visant à renforcer le caractère urbain et convivial de Centropolis sera implanté, afin de démarquer encore davantage cette destination dans son marché. Enfin, Ivanhoé Cambridge négocie actuellement une entente visant la vente d'une portion de terrain à une tierce partie pour la construction d'un hôtel.

À terme, le site comptera une superficie locative totale de 800 000 pieds carrés et aura nécessité un investissement total de plus de 200 M$.

À propos de Centropolis

-----------------------

Depuis son ouverture en l'an 2000, Centropolis, détenue, développée et gérée par Ivanhoé Cambridge, vit et bouge sept jours sur sept, 24 heures sur 24 grâce à son offre commerciale qui rassemble des boutiques et commerces inédits, des restaurants exclusifs, un cinéma, un centre de conditionnement physique et des bureaux où logent des entreprises de renom. Sa magnifique place centrale, dont les fontaines s'animent en été, se transforme en patinoire l'hiver, pour le grand bonheur des petits et des grands. Situé sur un site de quelque 3,5 millions pi(2), au cœur du pôle de développement économique de Laval, Centropolis est un lieu de vie dédié au magasinage, à la restauration et au divertissement. Parmi ses commerces piliers, mentionnons un cinéma Colossus de Cineplex, Énergie Cardio et La Cordée. Son adresse internet est www.centropolis.ca.

À propos d'Ivanhoé Cambridge

----------------------------

Ivanhoé Cambridge est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d'envergure internationale. La Société concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et super-régionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d'une présence majeure à travers le Canada, elle exerce également ses activités aux États-Unis, au Brésil et en Europe, où elle détient des propriétés en partenariat avec des sociétés immobilières majeures. À l'étranger, Ivanhoé Cambridge détient aussi des participations dans des sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux et a des bureaux en Europe et en Asie.

Son portefeuille immobilier, d'une superficie locative de près de 46 millions de pieds carrés, est composé principalement de quelque 70 centres commerciaux. Au 31 décembre 2006, la valeur de l'actif d'Ivanhoé Cambridge s'élevait à 12,2 milliards de dollars canadiens.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec, Canada), est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des premiers gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Parmi ses actionnaires, Ivanhoé Cambridge compte également quatre importantes caisses de retraite canadiennes. Son adresse Internet est www.ivanhoecambridge.com.

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Renseignements: Nancy Defoy, Conseillère principale, Communications et affaires publiques, Ivanhoé Cambridge, (514) 841-7792, ndefoy@ivanhoecambridge.com