L'offre d'achat de PLM Group par Transcontinental couronnée de succès



    MONTREAL ET TORONTO, le 17 oct. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. et
PLM Group Ltd. ont annoncé aujourd'hui qu'hier, à 17 heures, des actionnaires
de PLM détenant globalement 26 961 023 actions, représentant approximativement
97,91 % des actions de PLM émises et en circulation, ont validement déposé
leurs actions aux termes de l'offre de Transcontinental datée du 10 septembre
2007 et visant l'achat de toutes les actions de PLM au prix de 3,50 $CA par
action.
    Comme toutes les conditions de son offre ont été remplies,
Transcontinental a demandé au dépositaire, Services aux investisseurs
Computershare Inc., de prendre livraison de toutes les actions de PLM déposées
dans le cadre de cette offre et de procéder à leur paiement. Transcontinental
entend payer toutes les actions déposées en remettant aujourd'hui une
contrepartie de 3,50 $CA par action au dépositaire qui transmettra ces sommes
aux détenteurs d'actions de PLM déposées en vertu de cette offre.
Transcontinental entend par la suite se prévaloir des dispositions
d'acquisition forcée conformément aux lois applicables de manière à acquérir
les autres actions de PLM. L'ensemble de ce processus est décrit dans la note
d'information.
    Après avoir procédé à l'acquisition forcée, Transcontinental entend
retirer l'inscription des actions de PLM de la Bourse de Toronto, puis faire
en sorte que PLM demande la révocation de son état d'émetteur assujetti auprès
des organismes de réglementation en matière de valeurs mobilières.
    En août, Transcontinental a annoncé son intention d'acquérir PLM Group et
de devenir le premier imprimeur au Canada et un chef de file de l'industrie du
marketing direct au pays. Fondée en 1987, PLM compte 470 employés dans la
grande région de Toronto et ses revenus ont été de 126 millions de dollars en
2006. L'entreprise concentre ses activités dans le créneau des produits et
services de marketing direct, qui font l'objet d'une demande croissante de la
part des entreprises. PLM offre également des services de pointe comme le
prémédia et l'impression numérique, en plus d'imprimer une vaste gamme de
produits commerciaux liés au marketing. PLM met à profit des équipements à la
fine pointe de la technologie, une base diversifiée de clients composée d'un
grand nombre d'entreprises de renom, ainsi qu'une équipe d'employés
dynamiques.

    A propos de Transcontinental

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité. Transcontinental 
(TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 500 employés au Canada, aux Etats-Unis
et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards de dollars en 2006.

    A propos de PLM Group

    PLM Group Ltd. (TSX : PGL) est l'un des plus importants imprimeurs
commerciaux au Canada fournissant à partir d'un guichet unique l'impression
sur presses à feuilles ou sur rotatives, ainsi que des services visuels,
graphiques et d'affichage à des entreprises de renom dans plusieurs
industries, dont l'industrie du détail, des produits aux consommateurs, des
services financiers, de l'automobile, des produits pharmaceutiques et des
soins de santé, et des communications. Pour plus d'information, visitez le
site www.plmgroup.com.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; David J.
Stuart, President and C.O.O., PLM Group Ltd., (416) 848-8520,
www.plmgroup.com; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des
relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca; Peter A. Bradley, C.A., Executive Vice
President and Chief Financial Officer, PLM Group Ltd., (416) 848-8530,
pbradley@plmgroup.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

PLM GROUP LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.