L'Office québécois de la langue française souligne les 40 ans de la Charte de la langue française

MONTRÉAL, le 25 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le mardi 25 juillet, le président-directeur général de l'Office québécois de la langue française, M. Robert Vézina, a procédé au dévoilement d'une affiche géante conçue pour souligner le 40e anniversaire de la Charte de la langue française.

Citation

« L'affiche, bien en évidence sur l'un des murs extérieurs de l'édifice Camille-Laurin, est là pour nous rappeler l'importance de cette loi phare. Pierre angulaire de la politique linguistique du gouvernement du Québec, la Charte de la langue française a contribué, au fil des ans, à faire en sorte que la langue française s'affirme en tant que langue commune de la société québécoise. Qui plus est, le français lui confère son originalité et sa spécificité en Amérique du Nord. »
Robert Vézina, président-directeur général de l'Office québécois de la langue française

Faits saillants :

• L'adoption de la Charte, le 26 août 1977, et son application ont contribué à transformer la société québécoise sur le plan sociolinguistique.
  • Quarante ans plus tard, le français s'est affirmé comme la langue officielle dans l'espace public, dans les milieux du travail et de l'enseignement, de même que dans les communications.
  • Pour souligner l'importance de cet anniversaire, l'Office québécois de la langue française a dévoilé aujourd'hui une affiche géante qui témoigne avec fierté de son attachement à cette loi phare.

SOURCE Office québécois de la langue française

Renseignements : Jean-Pierre Le Blanc, Porte-parole, Office québécois de la langue française, 514 873-6567 ou, sans frais, 1 888 873-6202, jleblanc@oqlf.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES