L'Office québécois de la langue française remet les prix Francopub 2007



    MONTREAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - Mme France Boucher,
présidente-directrice générale de l'Office québécois de la langue française,
et Marc Déry, porte-parole de la Francofête 2007, ont remis aujourd'hui à
Montréal les prix Francopub. Un grand prix, deux mentions et un prix du public
ont été décernés aux publicitaires et aux annonceurs pour souligner la qualité
de la langue en création publicitaire.
    Le grand prix Francopub a été attribué à la Fondation de l'Institut de
Cardiologie de Montréal, à l'agence lg2 ainsi qu'au concepteur-rédacteur Luc
Du Sault pour la publicité radio Papa. En plus du trophée réalisé par
l'artiste Claire Sarrazin, le concepteur-rédacteur de la publicité primée a
reçu un chèque-cadeau pour un voyage en France d'une valeur de 3000 $ offert
par l'Office québécois de la langue française, ainsi que le logiciel Antidote
RX de Druide Informatique.
    Une 1re mention a été décernée à Napa Pièces d'auto, à l'agence lg2 et au
concepteur-rédacteur Philippe Comeau pour les publicités télé Rochet et Gant.
    Une 2e mention a été remise à l'Eglise catholique de Montréal, à Bos et
au concepteur-rédacteur Dominique Tessier pour la campagne d'affichage Sacres.
    Finalement, le Prix du public, remis pour la première fois cette année, a
été attribué à Familiprix, à l'agence Alfred et au concepteur-rédacteur Marc
Fabien pour la publicité radio Canal Rideau. Le concepteur-rédacteur de la
publicité primée a aussi reçu un chèque-cadeau pour un voyage en France d'une
valeur de 1500 $ offert par l'Office québécois de la langue française.
    Les publicités retenues, en plus d'être efficaces, respectaient des
critères linguistiques tels que la qualité de la langue écrite ou parlée ainsi
que la mise en valeur de la langue française. Ces prix ont été décernés par un
jury composé de Mme Noelle Guilloton, conseillère en communication et en
rédaction, de l'Office québécois de la langue française ainsi que de MM.
Cédric Loth, directeur de création chez Beauchemin, Alain Bourgeois,
concepteur-rédacteur chez Marketel, Guy Bertrand, conseiller linguistique
principal à Radio-Canada et Gérald Paquette, directeur des communications, de
l'Office québécois de la langue française.

    Les prix Francopub sont remis annuellement par l'Office québécois de la
langue française, en mars, à l'occasion de la Francofête. Un publireportage
sur la remise de prix sera diffusé dans les grands quotidiens du Québec, le 31
mars 2007. Tous les détails du concours se trouvent dans le site Web de la
Francofête à www.francofete.qc.ca.
    -%SU: CLT
    -%RE: 40




Renseignements :

Renseignements: Hélène Bélanger, Conseillère en communication,
Coordonnatrice des prix Francopub, Office québécois de la langue française,
(514) 873-5477


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.