L'office de consultation publique de Montréal rend public son rapport suite à l'opération carte blanche menée avec le bureau du 375e anniversaire de Montréal

MONTRÉAL, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Office rend public aujourd'hui un rapport sur un exercice d'interpellation fait dans le cadre des activités du Bureau du 375e anniversaire de Montréal. Cet exercice, nommé Opération Carte Blanche, a pris la forme d'une série de 34 rencontres regroupant chacune une dizaine de personnes provenant soit des arrondissements, de groupes liés à une thématique ou de groupes d'employés. L'Office avait été mandaté par le comité exécutif pour soutenir le Bureau dans cette opération. Une commission de l'Office a donc participé à la création de la démarche et a assuré l'animation de tous les groupes.

La commission a recensé 90 propositions préliminaires de projets et plus d'une centaine d'offres de collaboration. Les commissaires se sont fait un devoir de les rassembler tous et de les transmettre au bureau du 375e. Le rapport présente le portrait de ce que la commission a entendu et la synthèse analytique qui a été faite autour des dimensions retenues au départ par le Bureau du 375e, c'est‐à‐dire l'identité, l'histoire et le patrimoine; la qualité de vie; le savoir, la créativité, l'innovation et la culture.

Bien qu'il existe plusieurs façons d'imaginer les fêtes, tous s'entendent sur la préoccupation de faire des célébrations un élément de cohésion sociale, de consolidation d'une identité montréalaise forte qui se décline à travers les multiples personnalités des arrondissements.

L'Office espère que cet exercice contribuera à l'édification d'une vision mobilisatrice des fêtes et d'un cadre d'organisation très largement ouvert à la participation. Le rapport sera remis à tous les participants des tables à l'occasion d'une rencontre organisée par le Bureau du 375e et qui se tient aujourd'hui le 8 novembre. À cette occasion la présidente de l'Office, Madame Louise Roy, en fera une courte présentation.

Toute l'information disponible sur ce projet, notamment les comptes rendus des 34 tables, peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.

SOURCE OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements :

Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)

Profil de l'entreprise

OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.