L'OCRCVM encourage les Canadiens à poser des questions et à faire des recherches avant d'investir

Mars : Mois de la prévention de la fraude

TORONTO, le 10 mars 2015 /CNW/ - L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) rappelle aux investisseurs que le Mois de la prévention de la fraude est un moment bien indiqué pour utiliser ses ressources en ligne pour effectuer des recherches avant de prendre des décisions de placement.

La vérification de l'inscription d'un conseiller est l'une des manières dont les investisseurs peuvent se protéger. À l'aide de la base de données Info-conseiller de l'OCRCVM, les investisseurs qui choisissent de faire affaire avec un conseiller travaillant dans une société réglementée par l'OCRCVM peuvent effectuer des recherches sur l'expérience, les compétences et les antécédents disciplinaires de celui-ci.

Les investisseurs peuvent aussi se renseigner sur les titres de compétence d'un conseiller et sur ce que ce dernier a dû faire pour les obtenir en consultant le Glossaire des titres de compétence en finances de l'OCRCVM - un service simple à utiliser qui permet d'accéder, en un lieu central, à des renseignements portant sur une cinquantaine de titres de compétence couramment utilisés au Canada.

Les investisseurs peuvent également consulter le centre des ressources à l'intention des investisseurs de l'OCRCVM, qui renferme une série complète de ressources et d'outils éducatifs en ligne, dont des tutoriels, des brochures et des bulletins.

« Les vérifications effectuées au moyen des ressources en ligne de l'OCRCVM sont une excellente façon, pour les Canadiens, d'en savoir plus sur le placement, sur les services offerts et sur les questions importantes à poser à leur conseiller », déclare Lucy Becker, vice‑présidente aux affaires publiques à l'OCRCVM.

Ce mois-ci également, plus de 250 000 signets de l'OCRCVM sont distribués dans les bibliothèques publiques d'un bout à l'autre du Canada afin de mieux faire connaître le service Info-conseiller et le glossaire. Les signets de l'OCRCVM seront aussi remis aux personnes âgées qui assisteront aux foires sur la vie active tenues dans différents centres communautaires en Ontario.

***

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada.  Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers. 

L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d’intérêt général

Renseignements : June Yee, Chef des communications d'entreprise, 416 943-6921, jyee@iiroc.ca; Karen Archer, Spécialiste principale des médias et des affaires publiques, 416 865-3046, karcher@iiroc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.iiroc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.