L'OCRCVM annonce une nomination au sein de l'équipe de direction

TORONTO, le 7 nov. 2011 /CNW/ - L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) est heureux d'annoncer que Mme Wendy Rudd se joindra à l'OCRCVM à titre de première vice-présidente à la politique de réglementation des marchés, le 8 novembre 2011.

« Mme Rudd apporte à l'OCRCVM une richesse tant par sa connaissance que par son expérience pratique de la réglementation du marché. Elle va représenter un atout précieux pour l'équipe de direction de l'OCRCVM », a déclaré Susan Wolburgh Jenah, présidente et chef de la direction de l'OCRCVM.

La vaste expérience de Mme Rudd au sein du secteur comprend son rôle de chef de la direction de TriAct Canada Marketplace et des postes de cadre supérieur dans les domaines de l'expansion des affaires et de la négociation des actions auprès d'ITG Canada, de Marchés mondiaux CIBC et de la Bourse de Toronto. Mme Rudd a siégé au conseil d'administration de l'OCRCVM de 2008 à 2009 et elle était plus récemment associée chez Capco, un cabinet-conseil dans le domaine des marchés financiers.

À la suite de cette nomination, Mme Rudd assumera la surveillance directe du programme de réglementation du marché. Paul Riccardi continuera d'assumer son rôle de premier vice-président responsable de la mise en application, de la politique de réglementation des courtiers membres et de l'inscription. Quant à Rosemary Chan, elle continuera d'exercer sa fonction de première vice-présidente et d'avocate générale de l'OCRCVM, en plus d'être responsable de la conformité de la conduite des affaires, des finances et des opérations.

« Cette répartition équilibrée des responsabilités parmi les membres de la direction va nous permettre de nous acquitter plus efficacement de notre mandat de renforcer l'intégrité du marché et la confiance dans les marchés financiers canadiens dans une période de changement rapide », a indiqué Mme Wolburgh Jenah.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des sociétés de courtage et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés boursiers et les marchés de titres d'emprunt au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.

L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application.  Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

David Thomas
Directeur des affaires publiques