L'OCRCVM annonce une audience disciplinaire pour Kostantinos Georgeos Arapis

VANCOUVER, le 21 avril /CNW/ - Une audience a été fixée devant une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) qui examinera si elle doit accepter une entente de règlement conclue entre le personnel de l'OCRCVM et Kostantinos Georgeos Arapis.

L'entente concerne des allégations que M. Arapis aurait fait participer des clients à une opération sans inscription dans les livres et fait défaut de veiller à ce que certaines opérations soient dans les limites d'une saine pratique des affaires.

L'audience se déroulera à huis clos jusqu'à ce que la formation d'instruction accepte l'entente de règlement. Si la formation d'instruction accepte l'entente de règlement, la décision et les motifs de la formation d'instruction ainsi que l'entente de règlement seront rendus publics à l'adresse www.ocrcvm.ca.

Date de l'audience :   le 11 mai 2011, à 10 h

Lieu :        Kelsey Room, Delta Bessborough
601 Spadina Crescent East
Saskatoon (Saskatchewan)

L'OCRCVM a ouvert officiellement l'enquête sur la conduite de M. Arapis en mars 2009. Les contraventions alléguées ont eu lieu à une époque où M. Arapis était représentant inscrit aux succursales de Saskatoon (Saskatchewan) de Gestion de capital Assante ltée et de Raymond James Ltée, sociétés toutes deux réglementées par l'OCRCVM. À l'heure actuelle, M. Arapis est une personne inscrite à la succursale de Saskatoon (Saskatchewan) de Canaccord Genuity Corp., société réglementée par l'OCRCVM.

*  *  *

L'OCRCVM enquête sur les fautes possibles de ses sociétés membres ou des personnes physiques inscrites auprès de lui. Il peut intenter des procédures disciplinaires pouvant mener à des sanctions telles que des amendes, des suspensions, l'interdiction permanente d'inscription pour les personnes et la révocation de la qualité de membre pour les sociétés.

Toute l'information au sujet des procédures disciplinaires concernant les sociétés membres actuelles et anciennes se trouve à la section Mise en application du site Web de l'OCRCVM. On peut obtenir des renseignements sur les compétences et les antécédents disciplinaires, le cas échéant, des conseillers employés chez des sociétés réglementées par l'OCRCVM grâce au service Info-conseiller de l'OCRCVM. Pour apprendre comment porter plainte au sujet d'un courtier en valeurs mobilières, d'un conseiller ou d'un marché, il suffit de composer le 1 877 442-4322.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des sociétés de courtage et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés boursiers et les marchés de titres d'emprunt au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.

L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Warren Funt
Vice-président pour l'Ouest du Canada
wfunt@iiroc.ca