L'OCRCVM annonce une audience disciplinaire dans l'affaire Allan Mansfield Bush

TORONTO, le 17 juin 2011 /CNW/ - Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) tiendra une audience pour déterminer si elle devrait accepter l'entente de règlement conclue entre le personnel de l'OCRCVM et Allan Mansfield Bush.

L'entente proposée concerne des allégations selon lesquelles M. Bush aurait fait à deux clients des recommandations de placement ne leur convenant pas et indemnisé directement trois clients pour des pertes dans leurs comptes.

Date de l'audience :        le 5 juillet 2011, à 10 h

Lieu :

JPR Meeting Rooms
390, rue Bay, 3e étage, salle d'audience C
Toronto, Ontario

L'audience se déroulera à huis clos jusqu'à ce que la formation d'instruction accepte l'entente de règlement. Si la formation d'instruction accepte l'entente de règlement, la décision motivée et l'entente de règlement seront publiées à www.ocrcvm.ca.

L'OCRCVM a ouvert l'enquête sur la conduite de M. Bush en janvier 2010. Les contraventions alléguées se seraient produites lorsqu'il était représentant inscrit à la succursale de Waterloo (Ontario) de Marchés mondiaux CIBC inc., société réglementée par l'OCRCVM. M. Bush est actuellement représentant inscrit à la succursale de Waterloo (Ontario) de Marchés mondiaux CIBC inc., société réglementée par l'OCRCVM.

* * *

L'OCRCVM enquête sur les fautes possibles de ses sociétés membres ou des personnes physiques inscrites auprès de lui. Il peut intenter des procédures disciplinaires pouvant mener à des sanctions telles que des amendes, des suspensions, l'interdiction permanente d'inscription pour les personnes et la révocation de la qualité de membre pour les sociétés.

Toute l'information au sujet des procédures disciplinaires concernant les sociétés membres actuelles et anciennes se trouve à la section Mise en application du site Web de l'OCRCVM. On peut obtenir des renseignements sur les compétences et les antécédents disciplinaires, le cas échéant, des conseillers employés chez des sociétés réglementées par l'OCRCVM grâce au service Info-conseiller de l'OCRCVM. Pour apprendre comment porter plainte au sujet d'un courtier en valeurs mobilières, d'un conseiller ou d'un marché, il suffit de composer le 1 877 442-4322.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des sociétés de courtage et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés boursiers et les marchés de titres d'emprunt au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.

L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Jeff Kehoe
Vice-président à la mise en application
jkehoe@iiroc.ca