L'OCPM reçoit la visite d'une délégation d'Érévan, la capitale de l'Arménie

MONTRÉAL, le 27 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique est heureux d'accueillir cette semaine une délégation de représentants de l'administration municipale de la ville d'Érévan avec laquelle Montréal a des liens de jumelage depuis plusieurs années.

Ces liens ont été réactivés l'an dernier lors d'une visite du maire Gérald Tremblay et un protocole de coopération a été signé entre les deux villes.

Dans cette foulée, le maire de la capitale arménienne, monsieur  Karen Karapetyan écrivait à son collègue montréalais en mars dernier lui demandant de développer une collaboration avec l'Office de consultation publique de Montréal sur les questions de participation publique et d'implication citoyenne.  Le maire Tremblay a répondu positivement à cette requête et a demandé à l'Office, en collaboration avec les services de la ville, de proposer un calendrier d'échanges.

Cette première activité prend la forme de l'actuelle mission, permettant à cinq représentants d'Érévan de prendre connaissance de l'ensemble des mécanismes de consultation citoyenne et de participation publique qui ont cours dans notre ville. En plus de se voir présenter les objectifs  et le fonctionnement de l'Office de consultation publique, les invités arméniens auront des présentations et des échanges sur les politiques de consultation de la Ville, sur le fonctionnement des institutions montréalaises, sur les interventions  de l'Ombudsman, sur le rôle des organismes de la société civile  et sur le travail des Tables de quartier. La délégation a assisté hier soir à une séance du conseil municipal à l'Hôtel de ville pendant laquelle sa présence a été soulignée après des membres du conseil.

Cette mission de prise de contact et d'observation de la réalité montréalaise en consultation publique a été largement rendue possible grâce au soutien financier de l'Association internationale des maires francophones et de Counterparts, une organisation de promotion de la participation citoyenne qui est présente en Arménie.

SOURCE OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements :

Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)

Profil de l'entreprise

OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.