L'OCPM fait sienne les recommandations de la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal concernant le Programme particulier d'urbanisme (PPU) du quartier Ste-Marie

MONTRÉAL, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Centre-Sud / Plateau Mont-Royal, est particulièrement satisfaite du rapport de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) concernant le Programme particulier d'urbanisme (PPU) du quartier Ste-Marie, rendu public le 13 septembre dernier.

L'OCPM reprend pratiquement l'ensemble des recommandations émises par la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal, en ce qui a trait au développement d'une économie diversifiée soit : le repositionnement économique du quartier axé sur la culture, en proposant notamment d'adapter la réglementation qui régira le nouveau secteur d'emploi pour l'adapter aux besoins de la production créative et pour encourager les organismes culturels à venir s'y établir ; la revitalisation des artères commerciales, et enfin le zonage et le développement des emplois de qualité. ''La commission partage l'avis de la CDEC (…), qu'il est important d'envisager le développement d'une économie diversifiée dans une optique de court, moyen et long terme, et d'éviter ainsi de fermer la porte à des options possibles futures (…) elle fait donc siennes les recommandations avancées à ce sujet par la CDEC '', soit la désignation dans le PPU de secteurs d'emplois qui permettent de s'assurer du maintien dans le quartier d'activités génératrices d'emplois de qualité.

Par ailleurs, la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal appuie l'ensemble des recommandations de l'OCPM qui ont trait à la qualité des milieux de vie et à la mise en valeur du potentiel de développement.

À propos de la CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal La CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal travaille activement à l'amélioration de la qualité de vie de la population des quartiers Centre-Sud et Plateau Mont-Royal. Elle offre des services directs aux entreprises, aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes. Elle participe à l'amélioration de la situation de l'emploi et au développement de la main-d'œuvre locale et elle soutient des initiatives locales adaptées aux besoins du milieu.

SOURCE CDEC Centre-Sud /Plateau Mont-Royal

Tanéa Castro / Agente de communication