Lock-out au cimetière Le Repos Saint-François d'Assise - Les salariés rejettent les offres

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est à l'unanimité que les membres du Syndicat des travailleurs et des travailleuses du cimetière Le Repos Saint-François d'Assise-CSN ont rejeté, à scrutin secret, la proposition dite finale de la direction. Rappelons que cette dernière a déclenché un lock-out le 8 octobre 2010, mettant sur le trottoir ses 18 employés cols bleus membres du syndicat CSN.

« Les membres ont jugé que la proposition soumise par la partie patronale est tout simplement insuffisante. Le résultat du vote est plus que significatif. Ils refusent l'ultimatum lancé par l'employeur et considèrent que les discussions doivent se poursuivre entre les parties. J'invite donc l'employeur à reprendre les négociations afin d'en arriver à une entente satisfaisante pour tous et de pouvoir rendre aux familles endeuillées les services ainsi que l'entretien du cimetière auxquels elles sont en droit de s'attendre », de soutenir Jean-Marc Lizotte, président du syndicat.

SOURCE CSN

Jacqueline Rodrigue
Service des communications de la CSN
Cell. : 514 773-0060; bur. : 514 598-2139