Loblaw répond aux attentes des consommateurs à la recherche de prix avantageux avec le lancement de ses événements Grandes Marques et Achetez gros, économisez gros



    
     Le programme offre la possibilité d'économiser jusqu'à la moitié du
         prix des articles de marques populaires, dont la marque
                         le Choix du Président(MD).
           C'est le moment idéal pour faire provisions d'économies!
    

    MONTREAL, le 11 sept. /CNW Telbec/ - Faites vite de la place dans votre
garde-manger - c'est à nouveau le moment de faire provision d'articles de
marques nationales, de produits indispensables de tous les jours, d'articles
saisonniers et de gâteries dont votre famille raffole! Les Compagnies Loblaw
limitée est très heureuse de lancer encore une fois cette année l'événement
Grandes Marques dans ses bannières Loblaws et Provigo et l'événement Achetez
gros, économisez gros chez Maxi et Maxi & Cie.. Pour une durée de trois
semaines, en plus de l'excellente valeur que leur offrent les magasins
arborant les différents bannières de l'entreprise, les clients peuvent choisir
des articles parmi plusieurs marques réputées, dont des produits populaires de
marques nationales telles que Cashmere, Pepsi, Nestlé, Coke et la marque
privée, le Choix du Président(MD), et faire de grosses économies! Les deux
premiers événements sur les Grandes Marques qui ont eu lieu au printemps et à
l'automne dernier, ont connu un vif succès en offrant à la clientèle des prix
formidables et des économies phénoménales. La troisième édition, qui se
déroule cet automne, promet d'offrir encore plus d'économies, juste à temps
pour la rentrée.
    "Nous avons à coeur de faciliter le magasinage pour nos clients, en
particulier pendant cette période fort occupée qu'est la rentrée", déclare
Nadine Hoduc, directrice principale, Marketing, Provigo, membre du groupe
Loblaw. "Au cours de nos événements Grandes Marques et Achetez gros,
économisez gros, Loblaw encourage les consommateurs à rechercher les affiches
bleues et blanches qui sont faciles à repérer dans tout le magasin. Elles
indiquent les produits de marques nationales offerts à des prix formidables.
Nous espérons également qu'avec toutes ces économies, nos clients accepteront
de donner quelques dollars pour les enfants et leurs familles qui sont aidées
par la Fondation pour les enfants le Choix du Président."
    Dans le contexte économique actuel où on remarque le plus haut taux de
chômage jamais vu au pays depuis 11 ans, soit 8,7 pourcent(1), les clients en
sont venus à se fier à l'excellente valeur offerte par les magasins arborant
les bannières de l'entreprise d'un océan à l'autre(*). On pense notamment aux
différents programmes tels que le Solde PC de l'été et les week-ends sans
taxe, sans oublier la valeur et la diversité des produits qu'offre la marque
privée sans nom(MD), reconnue pour son rapport qualité-prix. La vente sur les
Grandes Marques et l'événement Achetez gros, économisez gros se déroulent
pendant trois semaines seulement et offrent de grosses économies (parfois
jusqu'à la moitié du prix) sur des produits sélectionnés dans les principaux
rayons du magasin. Les clients peuvent facilement réduire leur facture
d'épicerie hebdomadaire ou se procurer des quantités supplémentaires de leurs
produits favoris - des produits de base comme le jus et le papier hygiénique
aux articles de cuisson, en passant par les articles de rangement pour la
maison et les jouets -, et ce, en achetant tout au même endroit. Cette période
fort occupée qu'est la rentrée scolaire constitue le moment idéal pour faire
des provisions et économiser.
    Il y a plein d'autres raisons de visiter un magasin Loblaws ou Provigo
durant l'événement Grandes Marques et un magasin Maxi ou Maxi & Cie pour
l'événement Achetez gros, économisez gros . Les clients peuvent en effet
obtenir des points PC additionnels en profitant des rabais offerts pour
remplir un peu plus leur panier et en utilisant leur carte Mastercard(R)
Services financiers le Choix du Président(MD). L'an dernier seulement, les
Points PC ont permis aux clients d'économiser 1,6 million de dollars, ce qui
représente des économies moyennes de plus de 100 $ par détenteur de carte.
    Par ailleurs, les clients qui magasinent dans les magasins participants
arborant les bannières de l'entreprise sont invités, lorsqu'ils se rendent aux
caisses, à faire un don de deux dollars à la Fondation pour les enfants le
Choix du Président(MD) afin d'aider les enfants atteints d'une déficience
physique ou intellectuelle et ce dans le cadre du programme national Faites
sourire un enfant avec un simple don de 2 $ qui se déroule jusqu'au 26
septembre 2009. La totalité des fonds recueillis dans une province sera remise
directement aux enfants de la province où les dons sont versés. Pour obtenir
de plus amples renseignements, visitez le www.pc.ca/fondation.
    Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'événement
Grandes Marques ou Achetez gros, économisez gros, rendez-vous en magasin ou
visitez l'un des sites Web suivants www.loblaws.ca, www.provigo.ca et
www.maxi.ca.

    (*) Les magasins arborant les bannières de l'entreprise comprennent
notamment : Loblaws, Provigo, Maxi et Maxi & Cie, Real Canadian Superstore,
Loblaw Great Food, no frills, Fortinos, Zehrs, Zehrs Great Food, valumart,
Your Independent Grocer, Extra Foods, Atlantic SaveEasy et Atlantic
Superstore.

    A propos de Les Compagnies Loblaw limitée

    Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le
plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants
distributeurs de marchandise générale, de services et de produits
pharmaceutiques, ainsi que de services et de produits financiers. Loblaw est
l'un des employeurs les plus importants dans le secteur privé au Canada. Avec
plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un
océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 139 000 employés à
temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières,
Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui
rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la
maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le
rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également
l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant
les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD).
Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président(MD) ainsi que
le programme de fidélité des Points PC(MD).

    
    (1) Statistique Canada : Enquête sur la population active, août 2009
    (http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/labour-travail/lfs-epa/lfs-epa-fra.htm).
    




Renseignements :

Renseignements: ou une entrevue: Josée Bedard, Directrice principale,
Affaires corporatives, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800, poste
6142, jbedard@provigo.ca

Profil de l'entreprise

Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.