LOBLAW MET EN PLACE SON CONCEPT VIVRE AU QUOTIDIEN DANS SES MAGASINS D'UN BOUT À L'AUTRE DU PAYS

Le nouveau concept regroupe en un même endroit les articles pour la maison, les loisirs et le divertissement

TORONTO, le 12 avril /CNW/ - Les rayons Maison, Loisirs et Divertissement des magasins de Les Compagnies Loblaw limitée partout au pays arboreront un nouveau look de même qu'une offre renouvelée de produits. Dirigés par Joseph Mimran & Associates, les différents secteurs de la marchandise générale seront dorénavant regroupés sous le thème vivre au quotidien et offriront des articles de style à des prix abordables pour tous.

Au milieu de 2010, Les Compagnies Loblaw limitée a demandé à monsieur Mimran de prendre en charge tous les produits non alimentaires et de marchandise générale vendus dans les magasins de Loblaw, incluant les magasins Real Canadian Superstore et Maxi & Cie. L'entreprise lui a donné comme mandat de prendre les rênes de la présentation visuelle de ces rayons, de mettre à jour l'offre actuelle de produits et d'ajouter de nouvelles marques répondant aux besoins du marché.

« J'ai adoré travailler sur ce projet en collaboration avec Loblaw pour apporter un regain d'énergie au secteur des produits non alimentaires des magasins », déclare Joe Mimran de Joseph Mimran & Associates, directeur de la création pour les rayons Vêtements, Maison et Divertissement de Les Compagnies Loblaw limitée. « Notre équipe a travaillé très fort pour revitaliser certains assortiments et développer de nouvelles marques telles que Jogi, qui se vend déjà extrêmement bien dans les magasins. »

Les marques de Loblaw suivantes se retrouveront dans le secteur réservé au concept vivre au quotidien dans les magasins :

Collection maison le Choix du PrésidentMD - Depuis 2002, la marque le Choix du PrésidentMD est synonyme de qualité à prix très concurrentiels. La collection d'articles de cuisson, de vaisselle, de linge de maison, d'articles de décoration, de petits électroménagers et bien davantage procure qualité, valeur et innovation, autant de caractéristiques auxquelles les consommateurs d'ici s'attendent de la part de la marque le Choix du PrésidentMD.

Everyday EssentialsMC - Des emballages simples et un bon rapport qualité-prix (la plupart des articles coûtent moins de 20 $) en font la gamme d'accessoires parfaite pour équiper la cuisine des familles occupées, celle des nouveaux ménages de même que les résidences d'étudiants. Cet automne, des produits exclusifs de marque Everyday EssentialsMC seront offerts afin de recueillir des fonds pour aider à soutenir le programme Construire des liens durables d'Habitat pour l'humanité Canada.

Tera GearMC - Pour l'année 2011, l'équipe de Joseph Mimran a redessiné la gamme de produits pour l'extérieur et pour le camping Tera GearMC, qui se compose de tentes, sacs de couchage et chaises de camping destinés aux amateurs de plein air.

Joe FreshMD - L'une des plus importantes collections de vêtements et accessoires mode pour la famille à prix abordables au pays. Les cosmétiques Joe FreshMD - Les cosmétiques, les produits pour le bain et les accessoires de la collection les cosmétiques Joe FreshMD sont devenus les produits de beauté les plus vendus dans les magasins de Loblaw.

Jogi - Lancée au début de 2011, la gamme d'articles de mise en forme au design moderne Jogi offrant actuellement des accessoires de base pour le yoga et l'aérobie, évoluera vers une collection complète pour la santé et le bien-être.

MC - Le lancement de la nouvelle marque de nouveaux petits appareils électroniques et de papeterie, MC, est prévu pour la rentrée des classes 2011.

Studio de photographie et Photolab.ca - Une nouvelle expérience en magasin et une offre en ligne mise à jour seront disponibles à compter du début de l'automne, en plus du service d'impression de photos déjà offert.

À la fin de 2010, 21 magasins (y compris le Real Canadian Superstore situé à l'angle des rues Dufferin et Steeles à Toronto et celui de Westbank en C.-B.) ont été rénovés en suivant le nouveau concept vivre au quotidien. L'offre de produits a été revue, un nouvel affichage a été mis en place, le magasin a été épuré et les présentoirs ont été rabaissés afin d'offrir une expérience de magasinage plus simple et plus moderne. Les rayons sont clairement divisés (par exemple, les soins de beauté, les articles de cuisine, les articles saisonniers, les jouets) de façon à ce que les clients puissent trouver aisément ce qu'ils cherchent. Plusieurs autres magasins au pays seront ainsi rénovés en 2011.

Afin de coïncider avec ce nouveau lancement, Loblaw mettra en ondes ses premiers messages publicitaires portant sur sa collection d'articles pour la maison et l'extérieur à compter du 11 avril 2011 sur des chaînes de télé spécialisées incluant HGTV, Food Network et W Network. Ces messages montrent les couleurs et la variété de produits de la collection extérieure 2011 vivre au quotidien. Des catalogues distribués en magasin permettront également aux clients de découvrir toute la gamme des produits offerts.

Les clients peuvent visiter la page Facebook vivre au quotidien pour en apprendre davantage et découvrir de nouveaux produits : http://www.facebook.com/everydayliving.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité / prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD, ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

SOURCE Loblaw Companies Limited - Joe Fresh Style and PC Home Division

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, des images ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Alison Lawler-Dean
Directrice principale des relations publiques, Joe Fresh, Maison et Divertissement
Les Compagnies Loblaw limitée
416.516.5233, poste 1424
Alison.Lawler-Dean@loblaw.ca

 

Profil de l'entreprise

Loblaw Companies Limited - Joe Fresh Style and PC Home Division

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.