LOBLAW ANNONCE LA NOMINATION DE VICENTE TRIUS À TITRE DE NOUVEAU PRÉSIDENT

BRAMPTON, ON, le 24 févr. /CNW/ - Le Président du Conseil, Galen G. Weston, et le Conseil d'administration des Compagnies Loblaw sont heureux d'annoncer que Vicente Trius succédera à Allan Leighton en tant que Président de Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) plus tard au cours de l'année.

Vicente est un dirigeant aguerri qui possède une vaste expérience de l'exploitation dans le domaine du détail, ayant dirigé de grands détaillants à l'échelle internationale reconnus pour leur succès.  Il s'établira au Canada au cours des prochains mois et entrera en fonction durant la seconde moitié de l'année. « Ma famille et moi sommes emballés à l'idée de déménager au Canada. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les Compagnies Loblaw et je suis fier d'en devenir le prochain président », a-t-il déclaré.

Au même moment, Allan Leighton démissionnera du conseil d'administration de Loblaw et se consacrera aux fonctions qu'il occupe de longue date à titre de conseiller de la famille Weston et de Vice-président du conseil de George Weston limitée. « Nous en sommes à la dernière année de notre programme de transformation et je suis heureux de voir que Vicente Trius me succédera », a indiqué Allan Leighton.

Galen Weston a pour sa part affirmé que « Vicente est un dirigeant de haut calibre qui a à cœur de faire croître l'entreprise. Il se joint à nous à la suite d'un processus de planification de la relève  qui a inclus une recherche à l'échelle mondiale et la mise en place d'une période de transition appropriée. J'ai très hâte de travailler avec lui. »

Parcours professionnel

M. Trius, qui est âgé de 53 ans et d'origine espagnole, nous vient de chez Carrefour où il agissait à titre de Directeur Europe, et de membre de la Direction Exécutive du Groupe, étant responsable de la Belgique, de l'Espagne, de l'Italie, de la Pologne, de la Grèce, de Chypre et de la Roumanie. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Wal-Mart, notamment à titre de Vice-président de l'exploitation internationale, de Chef de l'exploitation pour le Brésil, de Chef de l'exploitation pour l'Asie, ainsi que de Vice-président exécutif et Chef de l'exploitation pour l'Amérique latine. Il a aussi occupé des postes de responsabilité chez Revco Drug Stores Inc. et Simago/Dairy Farm International.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

Une photo de M. Trius peut être obtenue par l'entremise de CNW ou en faisant parvenir une demande à PR@loblaw.ca

SOURCE Les Compagnies Loblaw Limitée

Julija Hunter, Vice-présidente, Relations publiques, Les Compagnies Loblaw limitée
Julija.Hunter@loblaw.ca /pr@loblaw.ca ou (905) 459-2500