L'Itinéraire présente cet été: Les défis de l'homme de la rue via une série pour vaincre la morosité

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - Jusqu'au 30 août, les camelots de L'Itinéraire offriront une série de cinq numéros portant sur les défis individuels que les Québécois doivent surmonter: surcharge de travail, perte de l'estime de soi, etc.  Comment y faire face? Comment résoudre le problème? Une série qui fait du bien, à lire dans le magazine L'Itinéraire!

Cette série découle d'un constat fait par nos camelots. En réunion au printemps dernier, la centaine de camelots de L'Itinéraire l'a affirmé avec conviction: les gens sont moroses ces temps-ci. Croisant des dizaines de milliers de gens chaque jour dans les rues de Montréal, ils savent de quoi ils parlent. «Un passant m'a dit, après que je lui ai lancé un large sourire, que ça avait été le seul rayon de soleil de sa journée, a déclaré un camelot. Mon Dieu, quelle vie il doit avoir!»

Premier dossier, disponible du 15 au 30 juin :
À l'envers? - L'impact des médias sur votre moral

Catastrophe nucléaire au Japon, mort de Ben Laden, inondation à Saint-Jean-sur-Richelieu… Les images bouleversantes sont suffisamment nombreuses dans les médias pour nous donner la chaire de poule! Comment faire pour ne pas développer une trop grande sensibilité ou, au contraire, devenir indifférent face à toutes ces images?

Aussi dans ce numéro :

• Grande entrevue avec le Docteur Julien. Un an après la crise financière que son centre de pédiatrie sociale a connue en 2010, le Doc, toujours prêt à en découdre, parle de ses nouveaux défis et objectifs.

2eme dossier (1er juillet au 14 juillet):
Que valez-vous ? - L'estime de soi et l'impact de la société

3eme dossier (du 15 juillet au 31 juillet):
À bout de souffle ? - Trouver son antidote contre le stress

4eme dossier (du 1er août au 15 août) :
Attraper le Bonheur ? - (Re)prendre son bonheur en main

5eme dossier (du 15 août au 30 août):
Héro moderne ? - La course à la performance

Vous pouvez vous procurer le journal de rue montréalais en l'achetant au coût de 3 $ à un de nos camelots ou en vous abonnant au www.itineraire.ca

À propos du Groupe communautaire L'Itinéraire

Le Groupe communautaire L'Itinéraire développe des projets d'économie sociale pour les sans-abri de tous âges et les personnes démunies très éloignées du marché de l'emploi dans le but d'améliorer leurs conditions de vie.

Notre objectif est de proposer aux plus vulnérables de notre société une alternative concrète, efficace et individuelle à la mendicité et à l'itinérance basée sur le travail, la réinsertion sociale, le soutien psychologique et la formation socioprofessionnelle.

• 350 camelots vendent, été comme hiver, le Magazine L'Itinéraire dans les rues de Montréal.
  • En 6 mois, un camelot retrouve une stabilité de revenu et un logement, en plus de recevoir de nombreux services de développement social.

SOURCE Groupe L'Itinéraire

Source : Catherine Girouard, Rédactrice en chef
Magazine L'Itinéraire
Téléphone: (514) 597-0238 poste 223 Courriel:
catherine.girouard@itineraire.ca
Site web: www.itineraire.ca