Lipper souligne les excellents rendements ajustés au risque de Fidelity Investments

Les solutions axées sur le revenu de Fidelity remportent de nombreux prix

TORONTO, le 4 févr. /CNW/ - Hier soir, lors de la cérémonie de remise des prix Lipper canadiens de 2011, Fidelity Investments Canada s.r.i. a été récompensée par des prix Lipper qui constatent ses excellents rendements ajustés au risque par rapport à ses pairs. Fidelity a remporté six prix Lipper dans diverses catégories de fonds, dont plusieurs ont été attribués à des fonds Fidelity cherchant à procurer du revenu aux investisseurs canadiens.

« Nous sommes fiers d'être de nouveau récompensés par Lipper cette année pour procurer à nos clients d'excellents rendements ajustés au risque, et ce, dans plusieurs catégories de fonds », a déclaré Darren Farkas, vice-président, Recherche sur les produits auprès de Fidelity Investments Canada s.r.i. « Nous sommes particulièrement ravis que plusieurs de nos fonds productifs de revenu aient été reconnus, étant donné l'intérêt renouvelé des Canadiens envers les solutions axées sur le revenu pour leurs portefeuilles de placement. »

Les prix Lipper témoignent du succès continu de Fidelity, qui a connu l'an dernier l'une de ses meilleures années en termes de ventes en 23 ans d'histoire. Fidelity poursuit sur sa lancée en 2011, annonçant des ventes brutes record pour un mois de janvier. Les observateurs reconnaissent cette percée de Fidelity, couronnée meilleure entreprise « dans l'ensemble » dans le cadre de l'étude d'Environics sur la perception des conseillers pour la cinquième année consécutive.

Autre nouvelle, Maxime Lemieux, le gestionnaire de portefeuille de longue date auprès de Fidelity assurant la gestion du Fonds Fidelity Frontière nord, a récemment été consacré l'une des 25 personnalités les plus influentes de l'industrie des services financiers au Québec.

Les Fonds Fidelity suivants ont remporté un prix Lipper :

Fonds Fidelity Prix Lipper
Fonds Fidelity Situations spéciales - série A, géré par Mark Schmehl Lauréat sur 3 ans - Actions de PME en majorité canadiennes
Portefeuille Fidelity Passage 2045 - série A, géré par Mariana Egan et Mark Friebel Lauréat sur 1 an - Portefeuille à échéancier 2020+
Fonds Fidelity Dividendes - série A, géré par Bob Swanson (gestionnaire principal) Lauréat sur 5 ans - Actions canadiennes de revenu
Fonds Fidelity Répartition de revenu - série A, géré par Bob Swanson (gestionnaire principal) Lauréat sur 5 ans - Équilibrés canadiens d'actions
Fonds Fidelity Revenu mensuel - série A, géré par Bob Swanson (gestionnaire principal) Lauréat sur 5 ans - Équilibrés canadiens neutres
Catégorie Fidelity Europe - série A, gérée par Parus Shah Lauréat sur 5 ans - Actions européennes

À propos des prix Lipper

Les prix Lipper sont remis dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters, décernés à l'échelle mondiale pour récompenser les rendements exceptionnels des professionnels de la communauté financière. Les prix d'excellence Thomson Reuters sont attribués aux meilleurs fonds, sociétés de gestion de fonds, sociétés se concentrant sur les positions vendeurs, analystes de recherche et équipes de relations avec les investisseurs du monde.

Les prix Lipper récompensent les fonds qui se distinguent de leurs pairs grâce à des rendements solides soutenus et ajustés en fonction des risques. Ils reconnaissent également les familles de fonds dont tous les fonds communs de placement ont obtenu des pointages moyens élevés, au sein d'une même catégorie d'actif ou dans l'ensemble. Les lauréats des prix Lipper sont officiellement annoncés chaque année lors de cérémonies qui se déroulent dans 21 pays d'Asie, d'Europe, du MENA et des Amériques.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. est la sixième société de fonds communs de placement en importance au pays. Elle fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Au Canada, Fidelity gère un actif de plus de 64 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Ce chiffre comprend 13 milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes à prestations déterminées de sociétés publiques et privées, de fonds de dotation, de fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada.

Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes canadiens à réaliser leur plein potentiel de bons citoyens responsables et productifs.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Chris Pepper