L'introduction des lampes DEL Philips porte à plus de 100 le nombre de ses
solutions d'éclairage éconergétique - un choix inégalé au Canada

Philips offre maintenant des lampes DEL conviviales grand public, à culot vissé

TORONTO, le 4 déc. /CNW/ - Philips annonce que les consommateurs canadiens ont maintenant accès à plus de 100 solutions éconergétiques de mise à niveau - fluocompactes, halogènes et les nouvelles lampes DEL à culot vissé, tout pour correspondre à une grande variété de besoins, d'applications et de niveaux de confort.

Marquant le début d'une nouvelle ère en éclairage durable de consommation courante, la déclinaison des lampes DEL de Philips a été conçue en fonction des types de luminaire d'usage domestique les plus populaires et représente ce qui se fait de mieux en options de lumière blanche éconergétique pour remplacer la technologie à incandescence et halogène.

"Depuis leur apparition cet été dans les magasins Home Depot, nos nouvelles solutions DEL ont connu une demande sans précédent, partout au Canada", déclare Ted Simpson, directeur général, Philips Éclairage Canada. "Le succès de notre technologie LUXEON DEL atteste du savoir-faire de Philips comme innovateur de solutions d'éclairage de niveau international et de la soif de produits d'éclairage éconergétique de pointe des Canadiens."

La nouvelle gamme des lampes de mise à niveau DEL de Philips permet un remplacement direct des lampes à incandescence classiques et elle est présentement disponible dans tous les magasins Home Depot à l'échelle nationale :

-   AmbientLED(TM) GU10 - Ces lampes à culot GU10 procurent une lumière
        d'ambiance à faisceau de 25 degrés et ne consomment que 7 watts (80 %
        moins que les lampes de 35 watts qu'elles remplacent) et durent
        pendant 35 000 heures. Elles se déclinent en tons blanc froid ou
        blanc chaud, selon votre préférence ou le décor de votre foyer.

-   AccentLED(TM) MR16s - Ces lampes d'intérieur à faisceau intensif ne
        consomment que 4 watts et durent pendant 35 000 heures. Elles se
        déclinent en tons blanc froid ou blanc chaud, selon votre préférence
        ou le décor de votre foyer.

-   AmbientLED(TM) R20 - Ces lampes d'intérieur à faisceau large et culot
        moyen sont idéales pour l'éclairage encastré et sur rail. Elles ne
        consomment que 7 watts (77 % moins que les lampes de 30 watts
        qu'elles remplacent) et leur durée de vie moyenne nominale est de
        40 000 heures. Elles se déclinent en tons blanc froid ou blanc chaud,
        selon votre préférence ou le décor de votre foyer.

-   Lampes de ménage AmbientLED(TM) - Ces lampes de forme A classiques
        sont idéales pour les lampes de table et ne consomment que 7 watts
        (au-delà de 70 % moins que les lampes de 25 watts qu'elles
        remplacent) et leur durée de vie moyenne nominale est de 35 000
        heures. Elles se déclinent en tons blanc froid ou blanc chaud, selon
        votre préférence ou le décor de votre foyer.

La déclinaison des lampes DEL grand public de Philips Éclairage équilibre un design sophistiqué et une performance de qualité en phase avec les tendances actuelles favorisant la simplicité et le confort. Au cours des deux dernières années, Philips a investi au-delà de 4,4 milliards de dollars en recherche et acquisitions dans le secteur de l'éclairage à DEL afin de renforcer sa supériorité dans cette technologie émergente et elle a récemment dévoilé le prototype d'une lampe DEL type A au flux record de 600 lumens destinée à remplacer les lampes à incandescence de 40 watts et devant faire son apparition sur le marché vers la fin de 2010.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics des Pays-Bas (NYSE: PHG, AEX: PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines de la santé et du bien-être et centrée sur l'amélioration de la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l'éclairage ; l'entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s'appuient sur une connaissance approfondie des consommateurs et qui répondent à la promesse de notre marque "du sens et de la simplicité". Philips, dont le siège social est situé aux Pays-Bas, emploie 118 000 personnes dans plus de 60 pays à l'échelle mondiale. Ayant réalisé un chiffre d'affaires de 26 milliards d'euros en 2008, l'entreprise est un chef de file sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de la médecine d'urgence et des soins à domicile, des solutions d'éclairage éconergétique et des nouvelles applications d'éclairage, ainsi que des produits de la vie moderne pour le bien-être et le divertissement ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des téléviseurs à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Plus de nouvelles sur Philips sont accessibles via le lien : www.philips.com/newscenter.

SOURCE Royal Philips Electronics

Renseignements : Renseignements: Philips Electronics Ltd., Court Elliott, Chef des communications, Tél.: (905) 201-4509, Courriel: court.elliott@philips.com

Royal Philips Electronics

PHILIPS CANADA