L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS remet ses jupiters: Un doublé pour le Québec/Canada, qui décroche l'or et la meilleure bande sonore, l'argent pour Hong Kong/Chine et le bronze pour les Etats-Unis



    MONTREAL, le 22 août /CNW Telbec/ - Ils portaient pour la première fois
les couleurs du "Québec/Canada" à L'International des Feux Loto-Québec
présenté par TELUS et ils repartent aujourd'hui avec les honneurs : les
artificiers de la firme Royal Pyrotechnie ont gagné le Jupiter d'or et le
Jupiter de la meilleure bande sonore avec leur spectacle "Voilà!". Les
Hongkongais qui ont présenté "La mélodie du Feng Shui" repartent avec
l'argent, alors que les "Bobines d'amour" ("Reel Love") valent le bronze aux
Etats-Unis.
    La remise des Jupiters de la 25e édition du Concours international d'art
pyrotechnique de Montréal s'est faite juste avant la présentation d'un
"tableau" en hommage au regretté Michael Jackson. Vingt-cinq jurés ont ainsi
départagé les huit firmes qui étaient en compétition. Pour la première fois
cette année, une mention spéciale a été décernée par la direction du Concours
au participant s'étant distingué grâce à ses initiatives en matière de respect
de l'environnement et de développement de technologies vertes. C'est à la
firme australienne Foti Fireworks international qu'elle a été remise.

    Le jupiter d'or au Québec/Canada

    Les artificiers venus de Saint-Pie en Montérégie ont déployé leur
savoir-faire le 25 juillet dans un spectacle où la trame musicale laissait
libre cours à l'imagination de chacun, une stratégie qui les avait servis à
merveille en 2003, année où ils récoltèrent pour le compte du Canada leur
premier jupiter d'or. Royal Pyrotechnie peut se targuer d'avoir remporté
toutes les compétitions internationales de feux d'artifice présentées au
Québec, ayant sur la "tablette de son foyer" un "Zeus" cueilli en 2004 au
Lac-Leamy, un "Solstice" gagné en 2007 à Québec et, maintenant, deux
magnifiques "Jupiter" d'or raflés à Montréal, en plus de celui de la bande
sonore. Le tout, sans parler du prix spécial du jury empoché à Cannes l'an
dernier!

    Le jupiter d'argent à Hong Kong/Chine

    Les Hongkongais ont innové durant leur prestation le 11 juillet en
proposant aux spectateurs des pièces pyrotechniques illustrant des lettres de
l'alphabet latin, lesquelles ont formé à leur tour, et en français, des mots
associés au Feng Shui... "METAL", "FEU", "EAU" "BOIS" et "TERRE" : tels sont
les termes qui ont été déployés dans le cadre de "La mélodie du Feng Shui" et
qui correspondent aux cinq éléments de cet art taoiste millénaire. Pas moins
de 49 plateformes avaient été déployées sur le lac des Dauphins. Le chef de la
direction de Pyromagic Productions, Wilson Mao, avait été inspiré pour cette
partie par la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin. Il a
d'ailleurs recréé un peu de l'"effet domino" qui a alors séduit des milliards
de téléspectateurs.

    Le jupiter de bronze aux Etats-Unis

    En transformant La Ronde en une sorte de "ciné-parc d'attractions" le 1er
août, la firme américaine Melrose Pyrotechnics a offert aux spectateurs un
"Reel Love" (qu'on pourrait traduire par "Bobines d'amour") dans le cadre de
sa deuxième participation à L'International des Feux Loto-Québec présenté par
TELUS... Couronnée d'or en 2006, Melrose Pyrotechnics est derrière la
production de quelque 800 des feux d'artifices tirés aux Etats-Unis, chaque 4
juillet.

    Une édition du tonnerre pour le 25e anniversaire!

    L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS a offert cette
année une édition du tonnerre à l'occasion de son 25e anniversaire qui a été
marqué le 15 août par un hommage senti au Cirque du Soleil ainsi que la
participation, parmi les huit pays en compétition, de cinq firmes ayant déjà
remporté le jupiter d'or à La Ronde. Pour la première fois de l'histoire du
Concours international d'art pyrotechnique de Montréal, les cinq continents
ont été représentés cet été, ce qui vient une fois de plus confirmer la place
de la compétition en tant que véritables "Olympiques" du monde pyrotechnique!

    Les commanditaires et partenaires

    L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS tient à remercier
chaleureusement ses précieux commanditaires et partenaires : son commanditaire
en titre Loto-Québec, son commanditaire présentateur TELUS, ses commanditaires
collaborateurs que sont la SAQ et Banque Nationale Groupe Financier, son
partenaire associé, le ministère du Tourisme du Québec, ses fournisseurs
officiels que sont Marriott Château Champlain, Belle Gueule, Agropur Division
Fromages Fins et le Groupe Thomas Marine, LUMCO et les Systèmes PERI Formwork,
ses partenaires médias, TVA et le Journal de Montréal, ainsi que son diffuseur
officiel, Rythme FM.

    A propos de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Inc., une
société publique (SIXFQ) dont le siège social se trouve à New York et qui est
le plus important regroupement de parcs d'attractions au monde, avec ses 20
parcs situés aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

    English version available upon request and at:
    <a href="http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/en/a_propos_des_feux/communiques.aspx">http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/en/a_propos_des_feux/commu
niques.aspx</a>

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Martin Roy, Chef de division - Relations publiques, La
Ronde, Membre de la Famille Six Flags, (514) 397-2001, poste 2703,
mroy@sftp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.