L'International des Feux Loto-Québec dévoile son calendrier 2016

D'un voyage dans l'Ouest… à une certaine route en briques jaunes !

MONTRÉAL, le 18 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Ronde annonce avec fierté la présentation de la 32e édition de L'International des Feux Loto-Québec, du 2 au 30 juillet 2016. Encore une fois cette année, la compétition se déroulera sous le signe de l'innovation, mais dans la tradition de qualité qui la caractérise depuis toujours. Huit firmes parmi les plus prestigieuses au monde y présenteront un spectacle pyromusical conçu spécialement pour l'occasion, qui enchantera les visiteurs venus d'un peu partout dans le monde.

En plus des représentations des samedis 2, 9, 16, 23 et 30 juillet, des feux d'artifice seront aussi présentés les mercredis 6, 20 et 27 juillet.

Cette 32e édition de L'International des Feux Loto-Québec offrira aux spectateurs un déploiement magistral tout en lumières et sons. La saison s'ouvrira avec la présentation de Nos héros, une célébration des héros fictifs de tous les temps, qui sont les vedettes de nos dessins animés, films et jeux vidéo préférés. Les autres représentations auront entre autres pour thèmes : Une promenade musicale, Joie de vivre et L'Ouest sauvage, qui comprend des pièces du fabuleux Ennio Morricone. L'événement se clôturera en beauté sur un hommage aux mégasuccès d'Elton John, dont Circle of Life, Goodbye Yellow Brick Road, et la chanson Candle in the Wind, pièce qui a remporté un Grammy.

Les billets seront en vente très bientôt. Pour en savoir plus, visitez www.laronde.com

Calendrier 2016

Ouverture
La Ronde

Feu d'artifice Apogée

Samedi 2 juillet

Nos héros

Les musiciens du Royal 22e Régiment revisitent les thèmes musicaux de héros fictifs de films et jeux vidéo

Chili

PIROTECNIA SPA

Mercredi 6 juillet

Une promenade musicale

La bande sonore de nos vies : fascinante, émouvante, divertissante !

Canada

Big Bang Fireworks Inc.

Samedi 9 juillet

L'Ouest sauvage

La musique western dans toute sa gloire, des succès country favoris de tous aux légendaires musiques de film d'Ennio Morricone

Suisse

Sugyp

Samedi 16 juillet

E-motions de Suisse

Émotions, émoticônes, feux d'artifice, musique, voilà la toile de fond d'un soir d'été mémorable !

États-Unis

Western Enterprises, Inc.

Mercredi 20 juillet

Lumières dansantes

Soir d'été, soir de fête ! On célèbre et on danse !

Espagne

RICASA

Samedi 23 juillet

Cinemagia

Une déclaration d'amour… à la vie, au cinéma et à ces exceptionnelles bandes sonores

Suède

Göteborgs FyrverkeriFabrik AB

Mercredi 27 juillet

Joie de vivre

Célébrons ce que la vie a de meilleur : amour, amitié, bonheur, musique et danse

Finale des Étoiles Loto-Québec

Melrose Pyrotecnics, Inc. & La Ronde

Samedi 30 juillet

Hommage à Elton John

Une soirée aussi flamboyante que la musique et le style légendaires d'Elton John

Tous les ans, près de 3 millions de spectateurs assistent aux feux, ce qui en fait l'un des événements les plus fréquentés au Québec. L'International des Feux Loto-Québec est fier de compter sur l'appui de partenaires importants tels que Loto-Québec et le ministère du Tourisme, deux grandes institutions québécoises qui reconnaissent son impact économique et son effet rassembleur.

Détails techniques et vente de billets
Les sièges réservés pourront être achetés sur www.laronde.com sous peu. Des forfaits corporatifs et de groupe sont aussi offerts; communiquez avec le service des ventes de La Ronde au (514) 397-7777 ou envoyez un courriel à venteslaronde@sixflags.com. Notez que toutes les prestations de L'International des Feux Loto-Québec commencent à 22 heures, beau temps, mauvais temps.

La meilleure manière de profiter pleinement de L'International des Feux Loto-Québec est de se procurer un Passeport-saison. Pour un temps limité, ils seront en vente pour 49,99 $ (plus taxes frais de service) lorsque vous en achetez deux ou plus. Cette offre inclut un stationnement saisonnier gratuit et une bouteille sport.

Les commanditaires et partenaires
L'International des Feux Loto-Québec tient à remercier ses précieux commanditaires et partenaires : son commanditaire en titre Loto-Québec, son partenaire associé, le ministère du Tourisme, Tourisme Montréal et ses fournisseurs officiels que sont Belle Gueule, Cousino-Macul et l'OMNI Mont-Royal.

Nous sommes aussi fiers d'accueillir Tim Hortons comme nouveau partenaire collaborateur en 2016.

À propos
L'International des Feux Loto-Québec à La Ronde a été créé en 1985 sous le nom de Concours international d'art pyrotechnique de Montréal. C'est aujourd'hui la plus prestigieuse compétition de ce type au monde. L'International des Feux Loto-Québec est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux, le RÉMI, depuis 2000.

À propos de La Ronde et de Six Flags
La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus de 1,3 milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.  Depuis 55 ans, Six Flags divertit des millions de familles grâce à des montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques, des attractions uniques, des rencontres inusitées avec des animaux et des événements spectaculaires comme « Fright Fest® » et « Holiday in the Park® ». Pour plus d'information, visitez sixflags.com.

SOURCE La Ronde

Bas de vignette de la vidéo : "L'International des Feux Loto-Québec". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5eQ6lWwEwlc

Bas de vignette : "L'International des Feux Loto-Québec (Groupe CNW/La Ronde)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160318_C3809_PHOTO_FR_645761.jpg

Renseignements : Jules Hébert, Chef de division, Communications, La Ronde - Un parc Six Flags, 514 397-2001 poste 2703, jhebert@sftp.com