L'Institut des administrateurs de sociétés nomme la nouvelle présidente du conseil d'administration

TORONTO, le 8 févr. /CNW/ - L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) a annoncé aujourd'hui que Donna Soble Kaufman, LL.M, F.IAS, a été nommée présidente du conseil d'administration et qu'elle entrera en fonction le 1er mars 2011. Elle succédera à Wayne McLeod, FCA, qui occupait ce poste depuis 2006.

Mme Kaufman est une administratrice de l'IAS depuis 2005. Ancienne associée du cabinet d'avocats Stikeman Elliott, elle a exercé comme spécialiste du droit antitrust. Elle a siégé au conseil d'administration de plusieurs sociétés ouvertes, sociétés de la Couronne et sociétés sans but lucratif depuis 1987, date à laquelle elle est devenue administratrice, présidente du conseil et chef de la direction de Selkirk Communications. Elle siège actuellement aux conseils de BCE Inc., de Bell Canada, et de TransAlta Corporation, où elle préside le conseil.

Mme Kaufman est administratrice de l'Institut Historica-Dominion. Elle est également membre du Conseil consultatif canadien de Catalyst, un organisme sans but lucratif pour l'avancement des femmes dans le monde des affaires, et membre du Conseil consultatif sur la fonction publique du premier ministre. En 2001, Mme Kaufman a été nommée fellow de l'Institut des administrateurs de sociétés.

« Au nom de l'IAS, j'aimerais remercier Wayne McLeod pour son engagement exceptionnel et les efforts extraordinaires qu'il a déployés pour superviser le développement et la croissance de l'IAS au cours de ses quatre années de mandat à titre de président du conseil », a déclaré Stan Magidson, président et chef de la direction de l'IAS. « La nomination de Mme Kaufman ouvre un nouveau chapitre dans le parcours de l'IAS. Nous sommes extrêmement privilégiés d'accueillir une administratrice faisant preuve d'une intelligence, d'un talent et de compétences exceptionnels à la tête de notre conseil d'administration. L'IAS accomplit des progrès constants. »

Institut des administrateurs de sociétés
L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association sans but lucratif constituée de membres faisant la promotion de l'efficacité des administrateurs et des conseils d'administration canadiens.

SOURCE Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Carolyn Thrasher, directrice des communications et du marketing, au 416-593-7741, poste 229.

Profil de l'entreprise

Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.