L'Institut canadien de gestion et CGA-Canada concluent un partenariat professionnel

OLDS, AB, le 17 nov. 2011 /CNW/ - L'Institut canadien de gestion (ICG) et l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) ont conclu un partenariat rendant les CGA admissibles au titre de gestionnaire professionnel (P.Mgr.) conféré par l'ICG.

Aux termes de l'entente, on juge que les membres en règle d'une association provinciale de CGA qui satisfont à l'ensemble des conditions d'admission établies par l'ICG ont les compétences voulues pour obtenir et utiliser le titre de gestionnaire professionnel.

« Nous sommes ravis d'accepter les demandes de CGA qui veulent obtenir le titre de gestionnaire professionnel conféré par l'ICG, affirme le président national de l'ICG, Paul Markle. Nous reconnaissons que de nombreux CGA travaillent dans le domaine de la gestion, et, au terme d'une étude approfondie des normes de formation et des normes professionnelles rigoureuses auxquelles il faut satisfaire pour obtenir le titre de CGA, nous sommes convaincus que, de par leurs compétences et leur expérience, les CGA sont admissibles au titre de gestionnaire professionnel. »

« Le nouveau partenariat professionnel conclu avec l'ICG reconnaît la valeur du titre de CGA et la force des compétences en gestion des CGA, explique le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. Nous continuons d'établir des partenariats professionnels avec d'autres organismes reconnus, de manière à offrir aux membres des moyens intéressants d'ajouter à leur perfectionnement professionnel et à leur formation. Ce nouveau partenariat représente une excellente occasion pour les CGA qui occupent des postes en gestion de consolider leur réputation en l'étayant du titre de gestionnaire professionnel. »

Le titre de gestionnaire professionnel et son abréviation, « P.Mgr. », désignent clairement des personnes qui satisfont à un ensemble de critères précis suivant des normes rigoureuses d'intégrité professionnelle, de déontologie et de rendement. Ce titre sous-tend une formation et une expérience pratique acquise au Canada qui inspire confiance dans les compétences en gestion de son détenteur.

Les CGA qui veulent obtenir le titre de gestionnaire professionnel doivent suivre le processus de demande habituel et satisfaire aux exigences décrites sur le site Web de l'ICG, y compris en ce qui a trait à la présentation de leurs références et de preuves de l'expérience acquise en gestion. Ils sont toutefois dispensés de présenter des relevés de notes. Les CGA trouveront des renseignements supplémentaires dans le Reper.

Au sujet de l'Institut canadien de gestion

L'Institut canadien de gestion (ICG) est l'association professionnelle pour la haute direction au Canada. Fondé en 1942, il compte un bureau national et 17 succursales réparties sur le territoire canadien. L'ICG est depuis longtemps au service des gestionnaires et des gestionnaires potentiels qui œuvrent dans l'industrie canadienne; il a offert du perfectionnement professionnel et l'agrément à plus de 60 000 gestionnaires. L'Institut offre des programmes d'études professionnelles et universitaires reconnus.

Au sujet de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Pour en savoir plus sur CGA-Canada, visiter les sites ci-après :
www.cga.org/canada-fr
www.facebook.com/cgacanada (en anglais)
www.twitter.com/cgacanada (en anglais)

SOURCE CGA-Canada

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

Taylore Ashlie
Directrice, Communications
Téléphone : 604 605-5055
Cellulaire : 604 307-0212
Courriel : tashlie@cga-canada.org

Angela Salehi