L'installation de la nouvelle presse à Transcontinental Saint-Hyacinthe: mission accomplie



    MONTREAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - La presse KBA de 8 unités et ses
équipements périphériques, dont Transcontinental a annoncé l'achat en juin
dernier, ont maintenant atteint leur vitesse de croisière à son imprimerie de
Saint-Hyacinthe. Cette toute dernière technologie mondiale en matière de
presses rotatives fait partie d'un investissement de 25 millions de dollars
qui inclut l'ajout de 22 500 pieds carrés de surface, portant le total à
142 500 pieds carrés, ainsi que diverses modifications à la structure du
bâtiment. Spécialisée dans l'impression de circulaires et d'encarts,
Transcontinental Saint-Hyacinthe emploie environ 250 personnes.
    Cet investissement reflète l'engagement continu de Transcontinental
envers les activités d'impression de circulaires et d'encarts destinées à la
fois aux grandes chaînes nationales de détail et aux annonceurs non
traditionnels ou hautement spécialisés.
    De façon plus particulière, l'ajout de la presse KBA est devenu
nécessaire à la suite de la nouvelle entente avec Les Compagnies Loblaw ltée
conclue en 2006. En vertu de ce contrat, Transcontinental a renouvelé
l'impression des circulaires pour la bannière Loblaws à travers le Canada et a
ajouté, à compter de ce printemps, les circulaires de la chaîne Provigo qui
sont maintenant imprimées à Saint-Hyacinthe. L'entente a une valeur annualisée
de plus de 60 millions de dollars, dont le tiers constitue de nouveaux revenus
découlant de l'ajout de Provigo.
    "Je suis très fier de nos employés qui, en équipe, ont relevé le défi de
mener à bien cette installation majeure tout en continuant à servir nos autres
clients, a déclaré Luc Desjardins, président et chef de la direction de
Transcontinental. La nouvelle presse contribuera également à améliorer notre
efficacité et accroîtra notre flexibilité dans les périodes de pointe. Pour
Transcontinental, il s'agit aussi d'une grande marque de confiance dans la
communauté de Saint-Hyacinthe où nous sommes établis depuis 1979."
    Avec ses usines spécialisées d'Halifax, de Saint-Hyacinthe, de Brampton,
de Calgary et de Vancouver, Transcontinental est à la tête du plus important
réseau de produits et services d'impression destinés aux détaillants. Cette
plateforme nationale, à la fine pointe de la technologie, compte parmi ses
clients les plus grands noms de l'industrie du détail au Canada.

    Avis aux responsables de la section photographique : Des images de la
    nouvelle presse et de notre usine de Saint-Hyacinthe sont disponibles à
    www.transcontinental.com.

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 500 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars en 2006.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Pierre Leduc, Relations avec les médias, (613)
241-6000, poste 235, Cellulaire : (416) 859-8562, pleduc@tsa.ca; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca, www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.