L'Initiative sociale d'IKEA fracasse le record de collecte de fonds pour l'UNICEF et Save the Children



    Plus de 8,6 millions de dollars canadiens recueillis pendant la campagne
    2008

    BURLINGTON, ON, le 26 févr. /CNW/ - Tous les ans depuis 2003, IKEA
rassemble des fonds au profit de l'UNICEF et de Save the Children en vendant
des peluches IKEA. Cette collecte de fonds en appui à 40 projets dans 20 pays
vise à défendre les droits des enfants pour qu'ils aient accès à un milieu
sain et sûr et à une éducation de qualité. Cette année, la campagne a fracassé
un nouveau record. En effet, un montant total de 8 604 391,54 $ CA sera remis
à l'UNICEF et à Save the Children. Les produits de la campagne, depuis ses
débuts en 2003, atteignent aujourd'hui plus de 26,5 millions de dollars
canadiens.
    "IKEA croit qu'une saine gestion de ses affaires implique nécessairement
qu'elle fasse preuve de responsabilité envers les êtres humains et
l'environnement. Ainsi, les bas prix d'IKEA ne doivent pas être pratiqués à
leurs dépens - des bas prix, oui, mais pas à n'importe quel prix", a déclaré
Kerri Molinaro, présidente, IKEA Canada. "Nous luttons pour les droits des
enfants, en collaboration avec l'UNICEF et Save the Children. L'Initiative
sociale d'IKEA appuie des projets holistiques et à long terme portant sur la
santé, l'éducation et l'élimination du travail des enfants."
    "Ensemble, nous pouvons redéfinir l'avenir des enfants du monde entier.
Ainsi, des milliers d'enfants souffrant d'invalidité, provenant de milieux
ruraux pauvres ou faisant partie de minorités ethniques ont eu accès à une
éducation grâce aux dons de l'Initiative sociale d'IKEA. En offrant une
éducation aux enfants, nous réduisons leur vulnérabilité et leur permettons de
connaître une vie meilleure et de réaliser leurs rêves", remarque pour sa part
Charlotte Petri Gornitzka, secrétaire générale, Alliance internationale Save
the Children.
    Ces 8,5 millions de dollars canadiens et plus, recueillis pendant la
dernière campagne de peluches, seront versés à huit projets de Save the
Children en Albanie, au Bangladesh, en Chine, en Inde, en Côte d'Ivoire, au
Pakistan, en Russie et au Vietnam, et à huit projets de l'UNICEF en Macédoine,
en Moldavie, en Sierra Leone, en Afrique du Sud, au Tadjikistan, en
Ouzbékistan et au Vietnam.
    "Grâce à la générosité d'IKEA, de ses employés et de ses clients, des
milliers d'enfants de partout au monde ont accès à une éducation, même s'ils
proviennent de milieux pauvres. Ce serait difficile de surestimer l'effet
positif de l'éducation sur ces enfants et sur leurs milieux. Un avenir
meilleur est ainsi offert en cadeau", a déclaré Nigel Fisher, président et
chef de la direction d'UNICEF Canada.

    IKEA

    IKEA est un détaillant de premier plan en produits pour la maison avec
286 magasins répartis dans 36 pays, lesquels reçoivent 565 millions de
visiteurs par année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de
25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web
ikea.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Fondé en 1943, IKEA a pour
principe d'affaires d'offrir une large gamme de produits décoratifs et
fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir.
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter
son site Web à l'adresse : www.ikea.ca

    L'Initiative sociale d'IKEA

    L'Initiative sociale d'IKEA gère les engagements de l'entreprise au
niveau mondial. La mission de l'Initiative sociale d'IKEA consiste à améliorer
les droits et les perspectives d'avenir de nombreux enfants - en luttant pour
leurs droits à vivre en bonne santé, en toute sécurité et en ayant accès à une
éducation de qualité. L'UNICEF et Save the Children sont ses principaux
partenaires, et leurs projets variés adoptent une démarche holistique pour
mettre en place des changements importants et durables en améliorant la santé
des mères et des enfants, en donnant aux enfants accès à une éducation de
qualité, et aux femmes les moyens de se prendre en charge pour qu'elles
puissent se créer un avenir meilleur, pour elles et leurs communautés. Pour
obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la
société à l'adresse www.IKEA.com.

    UNICEF

    L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires pour
aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à
la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en
développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès
à l'eau potable et à des moyens d'assainissement, à une éducation de base de
qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des
enfants contre la violence, l'exploitation et le SIDA. L'UNICEF est
entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers,
d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour obtenir de plus amples
renseignements, veuillez consulter le site www.unicef.org

    Save the Children

    Save the Children, la plus importante organisation mondiale indépendante
oeuvrant pour les enfants, travaille dans plus de 125 pays pour garantir les
droits des enfants et améliorer leur vie. Des secours d'urgence au
développement à long terme, Save the Children aide les enfants à connaître une
enfance heureuse, saine et sûre en garantissant et en protégeant leurs droits
à l'alimentation, à l'hébergement, aux soins de santé, à l'éducation et à la
protection contre la violence, les abus et l'exploitation. Save the Children
écoute les enfants, encourage leur participation et fait en sorte que leurs
opinions soient prises en compte.
    Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site
Web www.savethechildren.net

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Madeleine Lowenborg-Frick,
Directrice, relations publiques, IKEA Canada, (905) 637-9440, poste 6378


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