L'Initiative d'Éducation autochtone Martin et Enfants Entraide annoncent le lancement de la campagne Pleins feux sur l'éducation autochtone

TORONTO, le 14 févr. /CNW Telbec/ - Au nom de l'Initiative d'Éducation autochtone Martin et d'Enfants Entraide, le très honorable Paul Martin, Craig Kielburger et Marc Kielburger ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme destiné à inciter les élèves à accroître leurs connaissances au sujet de leurs pairs membres des Premières Nations, Métis et Inuits, et à contribuer à l'amorce d'un dialogue constructif en soutien à ceux-ci. La campagne 2011 mettra en lumière les défis auxquels sont confrontés les jeunes autochtones dans leur recherche d'une éducation de qualité, et encouragera les élèves de tout le pays à sensibiliser la population aux divers enjeux en cause. 

« Je suis heureux de m'associer au lancement de cette campagne, qui aidera à sensibiliser les jeunes leaders de demain à la situation des Canadiens d'origine autochtone », a affirmé monsieur Martin. « Trop de jeunes autochtones n'ont pas accès à une éducation permettant de mettre en place les éléments nécessaires à un avenir productif et prospère. En unissant notre voix à celle d'Enfants Entraide, nous avons la possibilité de promouvoir les mesures prises pour accroître les possibilités offertes à la prochaine génération de leaders autochtones. » 

« Il est primordial que les jeunes Canadiens amorcent un dialogue à propos des enjeux autochtones, et contribuent à la sensibilisation à ce sujet autour d'eux », a affirmé Craig Kielburger, fondateur d'Enfants Entraide. « Notre campagne Pleins feux sur l'éducation autochtone nous donne l'occasion de travailler avec des élèves de partout au pays et, par l'entremise des médias, de favoriser une meilleure compréhension des communautés autochtones du Canada. »

« Les Autochtones du Canada constituent le plus jeune groupe de notre société, et celui dont la croissance est la plus rapide. Nous devons travailler ensemble afin de nous assurer qu'ils bénéficient des mêmes opportunités pour réaliser leurs rêves », a dit Marc Kielburger, cofondateur d'Enfants Entraide. « Les élèves seront encouragés à promouvoir la compréhension de ces enjeux par le biais d'une campagne de sensibilisation dans leurs écoles et dans leurs communautés. »

Soutenu par l'Initiative d'Éducation autochtone Martin, l'organisme Enfants Entraide travaillera en collaboration avec les jeunes et les enseignants dans le cadre de sa campagne Pleins feux sur…, une initiative annuelle dont l'édition 2011 se tiendra du 14 au 25 février. Les écoles et les élèves qui y participent recevront chaque jour un guide de mesures de sensibilisation, des données statistiques ou des déclarations portant sur le vécu et les cultures autochtones. Les élèves seront appelés à participer activement en partageant au sein de leurs écoles et de leurs réseaux leurs points de vue sur les connaissances acquises.

Divers réseaux sociaux, dont la page Facebook d'Enfants Entraide, seront mis à contribution afin de sensibiliser les jeunes, au-delà des écoles participantes. Les élèves prenant part à l'événement Unis pour l'action de la région de Waterloo le 17 février seront également invités à se pencher sur ces enjeux par le biais de conférences, de présentations et de performances qui mettront en lumière la nécessité de mesures globales et locales.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne Pleins feux sur l'éducation autochtone, veuillez consulter  les sites suivants : www.enfantsentraide.com et www.facebook.com/enfantsentraide.

Pour de plus amples renseignements sur l'événement Unis pour l'action de la région de Waterloo, visitez le site suivant  http://unispourlaction.enfantsentraide.org/ .

Pour de plus amples renseignements sur l'Initiative d'Éducation autochtone Martin, veuillez consulter  le site www.maei-ieam.ca.

À propos de l'Initiative d'Éducation autochtone Martin :
L'Initiative d'éducation autochtone Martin (IEAM) est une organisation caritative dont la mission est d'appuyer des programmes d'éducation destinés aux élèves autochtones de tout le pays. La vision mise de l'avant par l'IEAM cherche à doter les élèves autochtones des connaissances et de la confiance nécessaires à la réussite des études secondaires et à la poursuite d'études postsecondaires. L'IEAM  a mis en œuvre de nombreux projets éducatifs visant à offrir aux autochtones d'origine canadienne des opportunités menant au succès. L'IEAM rassemble des organisations autochtones, des professionnels du domaine de la comptabilité, des gens du milieu des affaires, des institutions postsecondaires, des écoles des Premières Nations et des commissions scolaires financées par les provinces afin de mettre sur pied des programmes destinés à appuyer les élèves autochtones.   

À propos d'Enfants Entraide :
Fondé en 1995 par Craig Kielburger, activiste international des droits de l'enfant, Enfants Entraide est le plus important réseau d'enfants qui s'entraident par l'éducation et présente une feuille de route riche en réalisations de toutes sortes. Ainsi, plus d'un million de jeunes participent aujourd'hui à ses programmes d'éducation et de développement innovateurs, dans plus de 45 pays. Depuis sa fondation et grâce à l'énergie et à la passion des jeunes impliqués, Enfants Entraide a construit plus de 650 écoles et salles de classe à travers le monde, permettant ainsi à plus de 55 000 enfants de recevoir chaque jour une éducation de qualité. L'organisme a reçu le Prix des droits de la personne remis par l'Association mondiale des organismes non gouvernementaux, et a établi des partenariats avec des commissions scolaires de premier plan ainsi qu'avec le programme Oprah's Angel Network. Pour de plus amples renseignements sur Enfants Entraide, veuillez consulter le www.enfantsentraide.com.


SOURCE L'Initiative d'Education Autochtone Martin

Renseignements :

Contacts médias :

Initiative d'Éducation autochtone Martin
Personne ressource : Lucie Santoro
(514) 758-9978

Enfants Entraide
Directrice des communications : Lindsey Coulter
(647) 259-3469

Profil de l'entreprise

L'Initiative d'Education Autochtone Martin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.