L'information nutritionnelle fait peau neuve



    KELLOGG CANADA AIDE LES CONSOMMATEURS A "FAIRE LE POINT" GRACE A UN
    NOUVEL ETIQUETAGE NUTRITIONNEL

    MISSISSAUGA, ON, le 4 oct. /CNW/ - Kellogg Canada aide à nouveau les
consommateurs à faire des choix plus éclairés en matière d'alimentation en
ajoutant, sur le devant de l'emballage, un nouveau système d'étiquetage
présentant de l'information nutritionnelle qui intéresse les Canadiens.
    A partir de septembre 2007, le devant des emballages de céréales prêtes à
consommer de Kellogg portera une rubrique appelée Faites le point, dans le
coin supérieur droit. Celle-ci offrira une synthèse de données précises en
mettant en évidence le nombre de calories ainsi que la quantité de lipides, de
sodium et de sucre par portion. De plus, elle indiquera les éléments nutritifs
dont les consommateurs canadiens peuvent bénéficier en mangeant des céréales,
notamment les fibres, le fer et la thiamine.
    En juin, Kellogg s'est engagée à lancer la rubrique novatrice Faites le
point au Canada ainsi qu'à modifier la façon dont elle commercialise ses
produits auprès des enfants.
    "Compte tenu de l'environnement nutritionnel actuel et des attentes en
pleine évolution des consommateurs, Kellogg a l'occasion d'aider encore plus
activement ceux-ci à effectuer des choix alimentaires plus éclairés, dit
Christine Lowry, vice-présidente, Nutrition et Affaires générales, Kellogg
Canada. Le lancement de la rubrique Faites le point s'inscrit dans notre
important mandat d'offrir de l'information nutritionnelle précise sur nos
emballages."
    Des études(1) montrent que les consommateurs pressés souhaitent
rationaliser le processus d'achat et accéder à l'information nutritionnelle de
façon plus rapide et plus facile. La rubrique Faites le point fournit un
nouvel outil aux consommateurs en leur donnant un aperçu de la façon dont
l'aliment s'insère dans leur régime quotidien tout en renforçant et complétant
l'information nutritionnelle du tableau de la valeur nutritive. De plus, la
rubrique Faites le point indique le pourcentage de calories afin d'illustrer
la contribution d'une portion de céréales à un régime de 2 000 calories.
    La rubrique Faites le point ne représente pas une nouvelle recommandation
ou une nouvelle norme en matière d'alimentation. En fait, ce système
d'étiquetage nutritionnel présentant des données précises se fonde sur les
principes du Guide alimentaire canadien et respecte l'étiquetage nutritionnel
obligatoire de Santé Canada. Kellogg a d'abord expérimenté l'utilisation d'un
étiquetage de même type en Europe et en Australie, où cette démarche a été
bien accueillie et adoptée par l'industrie.
    "Nous croyons que cet important outil présentant des données précises
constitue une étape intermédiaire vers la détermination d'une méthode
d'étiquetage sur le devant de l'emballage applicable dans toute l'industrie,
ajoute Lowry. Nous continuerons de collaborer avec le gouvernement et
d'inciter les autres membres de l'industrie à participer à ce projet afin
d'aider les consommateurs à faire des choix éclairés rapides et faciles au
rayon des céréales."

    Utilisation de la rubrique Faites le point

    Les consommateurs peuvent se servir de la rubrique Faites le point sur
les boîtes de céréales prêtes à consommer de Kellogg pour évaluer et comparer
des produits ainsi que pour modifier leurs choix alimentaires.
    Les renseignements de la rubrique Faites le point se fondent sur les
valeurs quotidiennes (VQ) d'un régime de 2 000 calories, tout comme le tableau
de la valeur nutritive. Vos valeurs quotidiennes peuvent être supérieures ou
inférieures, selon vos besoins en calories. Tout le monde peut se servir des
renseignements de la rubrique Faites le point, même si les portions
quotidiennes qui leur sont recommandées sont supérieures ou inférieures à la
VQ. Le pourcentage de la VQ offre une évaluation rapide et facile de la valeur
nutritive d'un aliment.

    
    -   Evaluation de produits : Le pourcentage de la VQ offre une vue
        d'ensemble de la teneur d'un élément nutritif dans une portion
        ("peu" ou "beaucoup"). Vous pouvez considérer le pourcentage de la VQ
        comme une règle qui situe les éléments nutritifs sur la même échelle
        (de 0 % à 100 %). Le pourcentage de la VQ peut vous aider à planifier
        vos choix alimentaires pour toute la journée.

    -   Comparaisons : Servez-vous du pourcentage de la VQ afin de comparer
        les éléments nutritifs d'un produit à ceux d'un produit similaire.
        Vous n'avez qu'à vous assurer que les portions sont comparables. La
        rubrique Faites le point indique clairement la portion de toutes les
        céréales.

    -   Modification des choix alimentaires : Vous pouvez utiliser le
        pourcentage de la VQ pour surveiller vos choix alimentaires et y
        apporter les modifications nécessaires. Par exemple, si vous
        consommez un aliment dont le pourcentage de la VQ en fibres est
        faible, vous pouvez apporter des modifications en optant pour des
        aliments dont le pourcentage de la VQ en fibres est plus élevé à
        d'autres moments de la journée.
    

    La rubrique Faites le point s'accompagnera d'un programme complet
d'éducation des consommateurs qui comprendra de la publicité imprimée, des
activités de relations publiques et un site Web réservé aux consommateurs qui
entrera en service en novembre 2007.

    Au sujet de Kellogg Canada

    Fondée en 1914, Kellogg Canada est le chef de file de la fabrication de
céréales prêtes à consommer au Canada. On lui doit, entre autres, les marques
suivantes : Special K(*), Vector(*), All-Bran(*), Kellogg's Corn Flakes(*), Raisin
Bran deux pelletées(*), Eggo(*), Nutri-Grain(*), Rice Krispies(*), pop-tarts(*),
Kellogg's Frosted Flakes(*) et Froot Loops(*). En plus de fournir des aliments
nutritifs et de bonne qualité, Kellogg Canada s'est engagée à renseigner les
consommateurs sur l'alimentation équilibrée et l'activité physique grâce aux
emballages informatifs, brochures, annonces publicitaires et symposiums conçus
en collaboration avec les communautés scientifiques et médicales. Pour plus
d'information, visitez le site Web de Kellogg Canada à l'adresse
www.kelloggs.ca.

    -----------------------------------
    (1) Une présentation de l'International Food Information Council (IFIC)
    réalisée en mars 2007 confirme que les consommateurs préfèrent voir
    l'information nutritionnelle importante sur le devant de l'emballage. Une
    étude de marché menée en 2005 par l'International Food Information
    Council montre que les consommateurs se serviraient plus souvent de
    l'étiquetage nutritionnel s'il était plus facile à interpréter, moins
    complexe et imprimé en plus gros caractères.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: Michelle Di Rocco, APEX Relations publiques,
1-866-924-4442, poste 260, mdirocco@apexpr.com


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