L'Industrielle Alliance et IA Clarington lancent une campagne publicitaire
conjointe afin de promouvoir leurs marques

TORONTO, le 18 févr. /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. ("Industrielle Alliance", "IA" ou "la société") et Placements IA Clarington inc. ("IA Clarington") sont heureuses d'annoncer qu'elles ont lancé une campagne publicitaire conjointe afin de mieux faire connaître leurs marques au Canada.

La campagne repose sur l'éléphant que l'on trouve dans les logos de l'Industrielle Alliance et d'IA Clarington. L'éléphant a été intégré au logo de l'Industrielle Alliance en 1992, lors du centième anniversaire de la société. Depuis, il est devenu un symbole bien connu de l'Industrielle Alliance.

"Nous avons choisi l'éléphant comme symbole en raison des nombreux attributs communs entre l'animal et la société : force, solidité, longévité, loyauté, sens de la famille et sens des responsabilités", rappelle Jacques Carrière, vice-président, Relations avec les investisseurs à l'Industrielle Alliance.

Au fil de ses 100 ans et quelques d'histoire, l'Industrielle Alliance a constamment consolidé sa présence au Canada grâce à plus de 25 acquisitions, dont celles de North West Life, La Nationale Vie, Seaboard Life, Fonds communs de placement Co-opérateurs, FundEX, ClaringtonFunds et, plus récemment, la famille de fonds socialement responsables d'Inhance, une filiale de Vancity.

"Même si l'Industrielle Alliance est la quatrième société d'assurance de personnes au Canada et qu'IA Clarington gère un actif de 7,6 milliards de dollars en fonds communs de placement - et que leurs marques sont très bien reconnues auprès des distributeurs - leurs noms ne sont pas encore bien connus du grand public", affirme Brett Rathbone, vice-président adjoint, Marketing et communications à IA Clarington. "Notre but est que nos noms et nos marques deviennent bien connus de tous dans le secteur des services financiers au Canada. Nous avons pensé que si nous pouvions créer un contexte pour l'éléphant, qui le lierait plus directement aux services que nous offrons, le succès et les retombées de la campagne seraient meilleurs."

La nouvelle campagne utilise des photos saisissantes d'éléphants dans la nature, et chaque publicité permet de faire un lien entre une caractéristique des éléphants et une gamme particulière de produits offerts par l'Industrielle Alliance ou IA Clarington, tels l'assurance vie, les placements, l'assurance en cas de maladie grave, l'assurance et les rentes collectives, les REER ou les REEE.

La campagne a été lancée avec des publicités dans les journaux nationaux, des publicités extérieures de grande envergure et des publicités dans des publications destinées au secteur des services financiers. Elle se poursuivra pendant tout l'hiver et le printemps, puis reprendra à l'automne. Un microsite pour la campagne a été créé à www.apartneryoucantrust.ca.

À propos de l'Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance est à la tête d'un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. L'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 400 personnes et administre et gère un actif de plus de 58 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L'Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

À propos d'IA Clarington

Placements IA Clarington inc., une filiale de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., commercialise une vaste gamme de produits de placement, y compris des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des conseillers de portefeuilles de premier rang. Au 31 décembre 2009, IA Clarington gérait un actif de plus de 7,6 milliards de dollars.

SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements : Renseignements: Jacques Carrière, vice-président, Relations avec les investisseurs, Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., Bureau: (418) 684-5275, cellulaire: (418) 576-3624, jacques.carriere@inalco.com; www.inalco.com; www.apartneryoucantrust.ca; Brett Rathbone, vice-président adjoint, Placements IA Clarington inc., Bureau: (416) 585-8923, brett.rathbone@iaclarington.com; www.iaclarington.com; www.apartneryoucantrust.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.