L'Industrielle Alliance conclut l'acquisition de Jovian Capital Corporation

QUÉBEC, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance ») et Jovian Capital Corporation (« Jovian ») ont annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition, au moyen d'un plan d'arrangement, de la totalité des actions ordinaires de Jovian (« actions de Jovian ») en circulation au prix de 10,23 $ l'action, pour une contrepartie totale d'environ 79 millions de dollars et l'émission de 295 253 actions ordinaires de l'Industrielle Alliance.

Jovian sert le marché de la gestion de patrimoine privé au moyen d'un portefeuille de sociétés de services financiers comprenant Leon Frazer & Associates Inc., T.E. Investment Counsel Inc., Hahn Investment Stewards & Company Inc., JovFinancial Solutions Inc. et une société de courtage membre de l'OCRCVM, MGI Securities Inc. Au 30 septembre 2013, Jovian gérait et administrait un actif combiné de près de 7 milliards de dollars pour le compte de ses clients.

Les actions de Jovian devraient être retirées de la liste des titres négociés sur le TSX plus tard cette semaine. En outre, Jovian a l'intention de présenter une demande aux organismes de réglementation des valeurs mobilières des provinces pertinentes en vue de cesser d'être un émetteur assujetti.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut contenir des énoncés qui font référence aux stratégies de l'Industrielle Alliance ou des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d'événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui comprennent des mots tels que « pourrait » et « devrait », ou des verbes comme « supposer », « s'attendre à », « prévoir », « entendre », « planifier », « croire », « estimer » et « continuer » ou leur forme future (ou leur forme négative), ou encore des mots tels que « objectif » et « but » ou des termes ou des expressions semblables. De tels énoncés constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, notamment, les renseignements concernant la radiation des actions de Jovian et la cessation du statut d'émetteur assujetti de cette dernière.

Bien que l'Industrielle Alliance estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs ne devraient pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs étant fondés sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats qui y sont exprimés explicitement ou implicitement.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué reflètent les attentes de la société à la date du présent communiqué. L'Industrielle Alliance ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs ou à publier une révision de ceux-ci afin de tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué ou afin de tenir compte de la survenance d'événements imprévus, sauf lorsque la loi l'exige.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. L'Industrielle Alliance offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 4 300 personnes. À la suite de l'acquisition de Jovian Capital Corporation, l'actif sous gestion et sous administration de l'Industrielle Alliance s'élève à plus de 94 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

SOURCE : INDUSTRIELLE ALLIANCE, ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS INC.

Renseignements :

Relations avec les investisseurs :
Grace Pollock
Téléphone : 418 780-5945
Courriel : grace.pollock@inalco.com 

Relations avec les médias :
Pierre Picard
Téléphone : 418 684-5000, poste 1-1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com

Profil de l'entreprise

INDUSTRIELLE ALLIANCE, ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS INC.

Renseignements sur cet organisme

Jovian Capital Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.