L'Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation choisit les solutions Exigen pour l'administration de ses polices, sa facturation, le traitement de ses réclamations et la gestion de sa clientèle

QUÉBEC, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation (IAAH) et Exigen Insurance Solutions (EIS), un fournisseur mondial de systèmes de base aux assureurs, ont annoncé aujourd'hui que l'Industrielle Alliance avait procédé avec succès au déploiement d'Exigen Suite TM, le système qui servira dorénavant de nouvelle plateforme de souscription, d'administration de polices, de facturation, de traitement des réclamations et de gestion de la clientèle d'assurance auto et habitation et d'autres secteurs d'activité d'IAAH destinés aux particuliers au Québec.

IAAH a procédé au déploiement d'Exigen Suite TM, le point de départ d'une transformation technologique axée principalement sur le développement et l'introduction rapide de nouveaux produits pour son réseau de distribution en pleine expansion et la mise en œuvre d'un service à la clientèle multiréseaux. Par ce déploiement, IAAH souhaite également simplifier ses processus opérationnels et son architecture en technologie de l'information et diminuer ses coûts d'exploitation.

« Considérant l'importance de notre ancien système, son remplacement en l'espace de deux ans seulement représente un succès exceptionnel, rapporte Sophie Duval, vice-présidente, support et gouvernance chez IAAH. Les clefs de ce succès ont été les très vastes capacités opérationnelles et le design flexible d'Exigen Suite ainsi que l'engagement de l'équipe de déploiement. Nous voyons d'importants avantages en termes de vigilance à l'égard des produits dans un marché très compétitif. Nous entrevoyons aussi de grandes améliorations en termes de productivité et d'efficacité pour les employés et les agents ainsi qu'un service à la clientèle de qualité supérieure. Nous croyons que le choix et le déploiement d'Exigen Suite nous positionnent avantageusement pour notre croissance immédiate et pour les opportunités futures si l'on tient compte de l'évolution constante des besoins de la clientèle et des conditions de marché. »

La nouvelle plateforme est actuellement en production pour les nouvelles affaires de neuf produits d'assurance auto et pour celles de six produits d'assurance habitation. Le déploiement pour d'autres produits destinés aux particuliers suivra. Par ailleurs, 1,8 million de comptes et de dossiers clients et 300 000 en-têtes de polices ont été migrés vers le nouveau système, dans le but de permettre une conversion facile des titulaires de polices actuels au moment des renouvellements. La conversion d'un grand nombre de dossiers clients permet à l'Industrielle Alliance de gérer efficacement l'information et les communications clients, à la fois pour les clients actuels et les clients futurs, à l'intérieur d'un seul système qui utilise la solution CustomerCore TM d'Exigen Suite pour les relations avec la clientèle et la gestion des communications.

« Nous sommes très heureux des résultats de déploiement de nos nouveaux systèmes de base, affirme Pascal Lavoie, haut-responsable, Technologies chez IAAH.  Notre ancien système OS 400 ne pouvait supporter les besoins d'affaires actuels et futurs, telle une expérience clients multiréseaux. La conception d'Exigen Suite, centrée sur la clientèle, ainsi que son architecture moderne, multiconfigurable et flexible sont des avantages clés du système. Le flux des opérations, la gestion du travail et la nature intégrée de l'ensemble du système assurent aussi une grande efficacité. La plateforme s'est déjà révélée très flexible pour les mises à niveau de logiciel et nous avons grandement pris soin lors de l'implémentation de l'optimiser pour qu'elle soit autonome, tout en veillant à la diminution des coûts de propriété. »

« Félicitations à l'Industrielle Alliance pour son déploiement réussi. Tout au cours du projet, nous avons admiré et été heureux de soutenir l'engagement de la compagnie dans sa volonté d'améliorer ses activités d'assurance par l'entremise d'une modernisation technologique qui place le client à l'avant-plan, rapporte Alec Miloslavsky, président et chef de la direction de EIS. Nous continuerons de soutenir avec plaisir l'Industrielle Alliance dans son objectif de contrôle opérationnel et de gestion efficace de sa plateforme.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d'assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d'épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l'assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d'autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d'assurance de personnes au Canada et est l'une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

À propos d'Exigen Insurance Solutions
Exigen Insurance Solutions® (EIS), un fournisseur mondial de systèmes de base d'assurance, fournit aux assureurs les capacités qui permettent leur croissance et les aide à atteindre leurs objectifs d'efficacité opérationnelle et de rentabilité. Les clients d'ESI déploient la plateforme multisecteurs de l'entreprise dans le but de réaliser des implémentations rapide et modulables. Les solutions d'Exigen SuiteTM  ̶  PolicyCoreTM, BillingCoreTM, ClaimCoreTM et CustomerCoreTM ̶  offrent à l'industrie la gamme la plus complète de capacités d'ensemble, dont la tarification, la souscription, l'administration de polices, les réclamations, la gestion des réseaux de distribution et celle des relations clients. Le siège social d'ESI est à San Francisco. L'entreprise compte également des bureaux ailleurs aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Visitez le exigeninsurance.com.

SOURCE : Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements :

Suzanne Michaud
Vice-présidente, support et gouvernance
Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation inc.
Téléphone : 418 650-4601, poste 3024


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