L'Industrielle Alliance apporte des améliorations à ses portefeuilles ATTITUDE : la solution de placement évoluant selon le cycle de vie et le profil d'investisseur des participants aux régimes de retraite collectifs

QUÉBEC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance est heureuse d'annoncer qu'elle a apporté des améliorations à ses portefeuilles ATTITUDE, la solution de placement qui combine deux facteurs essentiels en investissement : l'horizon de placement et le profil de l'investisseur. Grâce à ces améliorations, les participants aux régimes de retraite collectifs ont maintenant accès à une option de placement clé en main bonifiée, parmi les meilleures offertes sur le marché.

Les améliorations apportées aux portefeuilles ATTITUDE comprennent notamment :

• Un choix élargi de portefeuilles présentant des années de retraite plus ciblées;
  • L'évolution et le rééquilibrage (à la cible) trimestriels de la répartition de l'actif;
  • L'intégration du concept de portefeuilles évolutifs après la prise de la retraite;
  • La révision des fonds sous-jacents et de la composition cible par classe d'actif.

Rappelons que les portefeuilles ATTITUDE, conçus pour permettre une optimisation de la stratégie de placement en toute tranquillité d'esprit, visent à maximiser le potentiel de croissance des investissements lorsque le participant est sur le marché du travail, et à en diminuer automatiquement le risque au fur et à mesure que le participant approche de la retraite, afin de préserver le capital.

« Les portefeuilles ATTITUDE, lorsque nous les avons lancés, constituaient déjà une solution de placement novatrice pour les participants aux régimes de retraite collectifs, a déclaré Lucie Lachance, directrice principale, Services actuariels, marketing et administration, Épargne et retraite collectives. En intégrant, entre autres, l'évolution trimestrielle des portefeuilles après la prise de la retraite, notre solution procure un avantage additionnel incomparable aux participants, puisqu'elle laisse maintenant la possibilité aux placements de continuer à générer des rendements après la prise de la retraite, tout en limitant les risques associés aux fluctuations des marchés. »

Par ailleurs, dans un souci constant de procurer souplesse et flexibilité à ses clients, l'Industrielle Alliance continue de permettre aux promoteurs de régimes qui souhaitent répondre aux besoins particuliers d'un groupe de participants de construire des portefeuilles sur mesure. Les gestionnaires de fonds, les fonds, la répartition de l'actif, les profils d'investisseur et les dates de retraite peuvent en effet être déterminés par les clients, selon leurs préférences.

Les améliorations apportées aux portefeuilles ATTITUDE témoignent, une fois de plus, de l'engagement de l'Industrielle Alliance en matière d'innovation, de flexibilité, d'accessibilité et de service.

À propos du secteur de l'Épargne et retraite collectives
Le secteur de l'Épargne et retraite collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d'épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d'épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, des régimes à prestations déterminées et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d'options de placement, comme des fonds distincts et des placements garantis. Grâce à ses bureaux régionaux répartis à l'échelle du Canada, le secteur de l'Épargne et retraite collectives connaît un essor important.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires, ainsi que d'autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 900 personnes et administre et gère un actif de plus de 70 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

SOURCE INDUSTRIELLE ALLIANCE, ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS INC.

Pierre Picard, responsable, Relations publiques
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com

INDUSTRIELLE ALLIANCE, ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS INC.