L'Industrielle Alliance annonce une nouvelle acquisition

Elle accroît sa gamme de produits après-vente auprès des concessionnaires automobiles

QUÉBEC, le 14 févr. /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Allliance ») a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente visant à acquérir par l'entremise de ses sociétés affiliées les activités de Protection V.A.G. Inc. (« VAG »), de Communications & Références Multi Assurance Direct inc. (« MAD ») et de Produits récréatifs Accès Inc. (« Accès »), trois entités privées et reliées qui exercent leurs activités dans la province de Québec.

VAG, Accès et MAD distribuent collectivement des produits d'assurance des débiteurs et de garantie de remplacement par l'entremise d'un réseau de concessionnaires d'automobiles neuves et usagées au Québec. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de la Société de devenir fournisseur d'une gamme complète de produits pour le service après-vente offerts aux concessionnaires d'automobiles.

Cette transaction ne devrait pas avoir d'incidence sur le bénéfice par action en 2011. Elle est financée à même l'encaisse et n'aura aucune incidence sur le ratio de solvabilité.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance est à la tête d'un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. L'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 500 personnes et administre et gère un actif de plus de 64 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L'Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada.

SOURCE INDUSTRIELLE ALLIANCE, ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS INC.

Information :
Grace Pollock
Directrice, Relations avec les investisseurs
Tél. bureau : 418 780-5945
Courriel : grace.pollock@inalco.com
  Pierre Picard
Responsable, Relations avec les médias
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com

INDUSTRIELLE ALLIANCE, ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS INC.