L'Industrielle Alliance annonce un placement privé de 6 000 000 d'actions ordinaires

Non destiné à des fins de distribution aux États-Unis ni à des fins de distribution aux agences de presse américaines

QUÉBEC, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - QUÉBEC, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance » ou « la société ») annonce qu'elle a conclu une entente avec la Caisse de dépôt et placement du Québec en vertu de laquelle celle-ci achètera 6 000 000 d'actions ordinaires (les « actions ordinaires ») de l'Industrielle Alliance au prix de 33,31 $ par action ordinaire, pour un produit brut total de 199,9 millions de dollars. Après déduction des frais d'émission de 3,75 %, le produit net du placement s'établit à 192,4 millions de dollars.

La clôture devrait avoir lieu le 15 septembre 2011, sous réserve des approbations réglementaires requises et du respect de certaines conditions. Le produit net sera ajouté au capital de l'Industrielle Alliance et sera utilisé pour les besoins généraux de la société.

Selon les données pro forma au 30 juin 2011, cette émission fera hausser le ratio de solvabilité de l'Industrielle Alliance de 14 points de pourcentage. La société estime que ce ratio se maintiendra au-dessus de 175 % tant que l'indice S&P/TSX se situera au-dessus de 9 600 points environ (comparativement à 10 600 points sans l'émission) et qu'il se maintiendra au-dessus de 150 % tant que l'indice S&P/TSX se situera au-dessus de 8 100 points environ (comparativement à 8 800 points sans l'émission).

La société maintient les indications qu'elle a données aux marchés financiers pour l'année 2011 relativement au bénéfice par action et au rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires (ces indications ont été données le 18 février 2011 lors de la publication des résultats du quatrième trimestre 2010).

Avis
Les titres faisant l'objet du placement n'ont pas été et ne seront pas enregistrés aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent ni faire l'objet d'un placement ni être vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable en vertu des exigences d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et il ne doit y avoir aucune vente de titres dans les États où une telle offre, sollicitation ou vente, serait contraire à la loi.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut contenir des énoncés qui font référence aux stratégies de l'Industrielle Alliance ou des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d'événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui comprennent des mots tels que « pourrait » et « devrait », ou des verbes comme « supposer », « s'attendre à », « prévoir », « entendre », « planifier », « croire », « estimer » et « continuer » ou leur forme future (ou leur forme négative), ou encore des mots tels que « objectif » et « but » ou des termes ou des expressions semblables. De tels énoncés constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, notamment, les renseignements concernant les résultats d'exploitation futurs possibles ou présumés de la société. Ils ne constituent pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections de la société à l'égard d'événements futurs.

Bien que l'Industrielle Alliance estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs ne devraient pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs étant fondés sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats qui y sont exprimés explicitement ou implicitement. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus sont notamment la conjoncture commerciale et économique; la concurrence et le regroupement des sociétés; les changements apportés aux lois et aux règlements, y compris aux lois fiscales; les liquidités de l'Industrielle Alliance, notamment la disponibilité de financement pour respecter les engagements financiers en place aux dates d'échéance prévues lorsqu'il le faut; et les risques d'assurance, soit le taux de mortalité, le taux de morbidité, la longévité et le comportement des titulaires de contrats, notamment l'occurrence de catastrophes naturelles ou imputables à l'homme, de pandémies et d'actes terroristes. Des renseignements supplémentaires sur des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions et sur des hypothèses ou des facteurs importants sur lesquels sont fondés les énoncés prospectifs sont présentés dans le plus récent rapport annuel de l'Industrielle Alliance, notamment à la section « Gestion des risques » du rapport de gestion et à la note « Gestion des risques associés aux instruments financiers » afférente aux états financiers consolidés de l'Industrielle Alliance, le tout pouvant être consulté à l'adresse www.sedar.com.

L'Industrielle Alliance ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs ou à publier une révision de ceux-ci afin de tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué ou afin de tenir compte de la survenance d'événements imprévus, sauf lorsque la loi l'exige.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 900 personnes et administre et gère un actif de plus de 70 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

SOURCE INDUSTRIELLE ALLIANCE, ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS INC.

Information:
Relations avec les investisseurs  Relations avec les médias
Grace Pollock    Pierre Picard
Bureau: 418 780-5945  Bureau: 418 684-5000, poste 1660
Courriel: grace.pollock@inalco.com  Courriel : pierre.picard@inalco.com

INDUSTRIELLE ALLIANCE, ASSURANCE ET SERVICES FINANCIERS INC.