L'industrie se réjouit des activités de promotion du gouvernement en faveur du bois canadien en Asie

OTTAWA, le 9 nov. 2011 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) voit d'un bon œil que le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, fasse la promotion de la construction à ossature de bois canadien comme méthode respectueuse de l'environnement et écoénergétique pendant son voyage en Chine.

Le ministre Oliver a assisté à une cérémonie marquant l'achèvement de la première structure de quatre étages en bois réalisée en Chine, un projet commun des deux pays faisant appel au bois d'œuvre canadien, dans la zone de développement économique de Tianjin.

« Nous sommes heureux que le gouvernement fasse la promotion de la construction en bois, en particulier en Chine, qui est de loin notre marché d'exportation qui montre la croissance la plus rapide, » a déclaré Avrim Lazar, président et chef de la direction de l'APFC. « Il est indéniable que développer les marchés, en particulier en Chine et en Inde, est vital pour l'avenir du secteur canadien des produits forestiers et ce type d'appui gouvernemental est essentiel pour notre prospérité future. »

M. Lazar, qui est aussi en Chine pour faire une présentation dans le cadre de la semaine forestière Asie-Pacifique, a souligné l'importance du programme canadien d'exportation des produits de bois, qui a contribué à favoriser la diversification des marchés pour les produits forestiers, en mettant principalement l'accent sur la région Asie-Pacifique.

« Compte tenu des difficultés que connaît actuellement le marché américain, se tourner vers ces marchés prometteurs a été vital pour les emplois et les collectivités rurales qui dépendent de la santé du secteur forestier canadien », a expliqué M. Lazar. « Le gouvernement est un partenaire essentiel dans le développement de nos marchés. »

L'APFC se réjouit également de la visite en Inde du ministre du Commerce international, Ed Fast, ce mois-ci, pour faire la promotion des possibilités de commerce et favoriser les progrès dans la conclusion d'une entente de partenariat économique.

Les produits forestiers sont maintenant la principale exportation canadienne en Inde et en Chine.

L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 240 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

SOURCE ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Renseignements :

Susan Murray
Directrice générale, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
smurray@fpac.ca 613-563-1441, poste 313
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.