L'Industrie des assurances de personnes du canada accueille le projet de loi sur les RPAC

TORONTO, le 17 nov. 2011 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes accueille le projet de loi déposé aujourd'hui par le gouvernement fédéral pour l'instauration des Régimes de pension agréés collectifs (RPAC). « C'est là une très bonne nouvelle pour les travailleurs canadiens, a indiqué Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.

Des millions de Canadiens, notamment les employés des petites et moyennes entreprises et les travailleurs autonomes, n'ont pas accès à un régime de retraite au travail. Les RPAC leur permettront d'épargner au travail en vue de la retraite, au moyen de régimes à moindre coût réservés auparavant aux grandes entreprises. Qui plus est, ces régimes seront attrayants pour les employeurs car ils supprimeront la plupart des tâches administratives et des coûts souvent associés aux régimes de retraite. »

L'industrie des assurances de personnes encourage les gouvernements provinciaux à adopter le plus tôt possible des lois équivalentes, de sorte que tous les Canadiens puissent tirer parti de ces nouveaux régimes.

Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre représentant des sociétés qui détiennent 99 p. cent des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. L'industrie gère plus des deux tiers des régimes de retraite au pays.

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Contacts médias :  Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031