L'Inde et l'Ontario produisent des films et créent des emplois — ensemble

Le premier ministre McGuinty rencontre des cinéastes pour renforcer les partenariats avec l'Inde

TORONTO, le 9 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a aujourd'hui rencontré Ajay Virmani, Akshay Kumar et Victor Loewy, président directeur général d'Alliance Films, afin de célébrer le partenariat cinématographique entre l'Ontario et l'Inde qui crée des milliers d'emplois pour les Ontariennes et les Ontariens.

« Grâce à la diversité de sa population, l'Ontario a l'opportunité de participer à la croissance rapide et mondiale que connaît l'industrie cinématographique de l'Inde, a déclaré Dalton McGuinty. Nous avons la chance d'avoir deux atouts en main - une main-d'œuvre très qualifiée capable de faire des films avec des effets spéciaux à la fine pointe de la technologie, et une population diverse qui a des liens avec les cultures du monde entier. »

Ajay Virmani, producteur et entrepreneur ontarien, ainsi que Akshay Kumar, acteur et producteur bien connu du cinéma indien, ont fait équipe avec Alliance Films, pour produire Breakaway - un film qui se passe à Brampton - une histoire interculturelle sur le hockey, la famille et les traditions.

« Un tel film ne pouvait se faire qu'en Ontario, car nous adorons le hockey, et il raconte l'histoire quotidienne de la vie des gens d'ici, d'ajouter Dalton McGuinty. En Ontario, nous célébrons les nombreuses cultures qui ont contribué à bâtir notre province et nous travaillons ensemble, tous ensemble, afin d'améliorer notre qualité de vie. »

En 2010, le gouvernement libéral de l'Ontario a octroyé 290 millions de dollars de crédits d'impôt afin de soutenir l'industrie du film et de la télévision de l'Ontario, contribuant ainsi à créer et à maintenir plus de 23 000 emplois directs et indirects. En appuyant les productions qui sont réalisées chez nous, nous mettons les talents de l'Ontario sur le devant de la scène — à l'instar de Vinay Virmani, l'acteur principal de Breakaway — et nous ouvrons la porte à de nouveaux partenariats avec l'industrie cinématographique indienne, dont le marché devrait atteindre près de quatre milliards de dollars d'ici 2014.

« Lorsque nous produisons des films avec les cinéastes indiens, nous faisons plus que créer des emplois dans l'industrie du film. Nous mettons en valeur la diversité de l'Ontario en Inde, dont l'économie connaît l'un des plus forts taux de croissance au monde, et nous ouvrons des portes pour les entreprises qui créent des emplois dans de nombreux autres secteurs industriels », a précisé Dalton McGuinty.

Près de 600 000 Ontariennes et Ontariens ont des racines en Inde et entretiennent des liens intimes avec la culture indienne. Les échanges commerciaux entre l'Ontario et l'Inde ont atteint 1,5 milliard de dollars en 2009, soit une augmentation de plus de 90 pour cent depuis 2003. Le premier ministre McGuinty a dirigé deux missions commerciales en Inde qui ont permis de conclure 52 ententes de projets dont la valeur atteint 650 millions de dollars, et il s'est engagé à doubler le nombre de missions à l'étranger pour le futur et à retourner en Inde.

Seuls les Libéraux ontariens sont résolus à attirer des investissements étrangers, à renforcer les liens culturels et à travailler en équipe avec nos partenaires commerciaux pour avancer ensemble.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias